Ramos-Vinolas quitte le tournoi

Albert Ramos-Vinolas n'a pas su renverser la situation face à Sumit Nagal. Défaite 7-5 7-6(2).
Portrait Albert Ramos-Vinolas

Albert Ramos-Vinolas passe à côté…

Albert Ramos-Vinolas, défait en quarts de finale par Sumit Nagal, 7-5 7-6(2), était forcément très déçu à l’issue de sa partie. 

La tête de série numéro un de l’Open Sopra Steria quitte le tournoi au stade des quarts de finale. Albert Ramos Vinolas a subi la constance de l’Indien Sumit Nagal, qui remporte, là, la plus belle victoire de sa carrière face au 101ème joueur mondial. Albert a pourtant eu sa chance dans le premier set, se détachant rapidement pour mener 4-2… avant de se laisser doubler sur le fil. Dans le deuxième, scénario inverse : Ramos-Vinolas rate beaucoup, se retrouve mené 5-2, défend une balle de match… puis revient dans le coup, Nagal se frustrant et enchaînant les erreurs grossières. Mais l’Espagnol ne capitalise pas sur ce retour de flammes. Il s’incline au jeu décisif, 7-5 7-6(2).

« J’ai vraiment très bien commencé, mais ça a été très serré dans le premier set… Il y a eu beaucoup de balles de break de part et d’autre, je pense que je n’étais vraiment pas loin de gagner le premier… Ensuite, il a très, très bien joué. Moi, j’ai continué à jouer ma chance, mais il était trop fort et ça n’a pas tourné en ma faveur. Je n’ai pas bien joué dans le tie-break… C’est comme ça. Tous les matchs sont difficiles face à tous les joueurs. Il n’y a pas d’excuses, je n’ai pas été assez bon, tandis qu’il a très bien joué… Mon programme à venir ? Wimbledon. »

Rémi Capber

 

Répondre