Benoît Dupré, côté courts et côté village

Benoît Dupré, co-directeur de l'Open Sopra Steria aux côtés de Lionel Roux, évoque ce qui, pour lui, fait la beauté du tournoi. Un témoignage sportif... et extra-sportif !

Benoît Dupré : « Une atmosphère et des valeurs qu’on a su conserver et développer »

Avec déjà quatre éditions derrière eux, Lionel Roux, directeur de l’Open Sopra Steria, et Benoît Dupré, son associé, directeur des partenariats, ont des images plein la tête. Alors que la cinquième édition aurait dû se dérouler cette semaine, Benoît évoque deux de ses souvenirs les plus marquants…

Un souvenir côté courts…

L’un de mes souvenirs sportifs marquants, c’est la rencontre avec Félix (Auger-Aliassime). Cela a été une vraie découverte, j’ai été bluffé de le voir arriver à un si jeune âge avec un tel professionnalisme. Incroyable ! La première année, en 2017, il est venu avec tout son staff une semaine avant le début du tournoi, il tenait vraiment à se préparer de la meilleure des façons pour honorer au mieux la wildcard qu’on lui avait donnée. Deux séances par jour, une préparation au taquet… La carrière qu’il est en train de se construire montre qu’il était déjà dans le vrai ! Et puis, c’est la découverte d’un mec aussi sérieux que sympa, hyper bien entouré avec Guillaume Marx, en 2017, et Fred Fontang en 2018, un entraîneur d’une humilité, d’une gentillesse… C’est vraiment un très, très beau souvenir.

 

Un souvenir côté village…

Parmi les souvenirs extra-sportifs forts que je garde en tête, je pense à l’émotion de la première édition. Cette festivité, cette ambiance qui s’est très vite dégagée du village et du tournoi dans son ensemble. Notre première soirée partenaire en était imprégnée et, années après années, on a réussi à conserver ce côté convivial et festif. Il y a beaucoup de sérieux avec du business qui se joue dans la journée et des partenaires qui tirent le meilleur du tournoi. Et puis, le soir, des moments formidablement festifs, où l’on se prend moins au sérieux. Ce sont une atmosphère et des valeurs qu’on a su conserver et développer et on en est particulièrement fiers et heureux. Ce sont vraiment de très beaux souvenirs… J’ai aussi envie d’évoquer l’esprit d’équipe de la team organisation avec des gens fidèles depuis le début ou presque et d’autres qui ont poursuivi leur route. Même si c’est un événement qui ne dure qu’une semaine, c’est touchant de voir qu’une véritable équipe s’est construite avec le temps, avec des gens qui prennent, tous, beaucoup de plaisir à apporter leur pierre à l’édifice !

Répondre