Corentin Moutet remporte le titre !

Jeu, set et match. Corentin Moutet remporte l'Open Sopra Steria 2019 !
Moutet a battu Ymer pour remporter le titre de l'Open Sopra Steria

Coco-rico !

Corentin Moutet remporte l’Open Sopra Steria 2019 ! Lui qui avait été éliminé au premier tour les deux années passées a dominé Elias Ymer en finale : 6-4 6-4, en 1h50.

Cette fois-ci, c’est la bonne ! Il avait perdu contre le Suédois il y a deux ans, ici à Lyon… Corentin Moutet tient là sa revanche ! Mais ce n’est pas une simple victoire que remporte le Français, cet après-midi… Car, oui, Corentin devient le successeur de Félix Auger-Aliassime.

Amortie Moutet, glissade Ymer

« Com’on ! » Le cri de guerre de Corentin Moutet résonne encore : malgré la domination du Français dès le premier jeu, rien ne semblait assuré. A peine 3-1 au tableau de score que trois breaks ont déjà été confirmés. Au programme, une amortie de Moutet qui s’ensuit par une glissade d’Ymer… Ça passe ou ça casse ! La stratégie du Français fonctionne malgré un Suédois accrocheur en fin de manche. Il conserve son break d’avance et s’offre le premier set !

« J’ai voulu aller trop vite… »

Début de la deuxième manche plus tranquille, mais qu’en est-il de la fin ? 5-3, 40-15, Corentin a l’opportunité de conclure avec deux balles de match. Là encore, ça passe ou ça casse ! Agressif, entreprenant, il échoue néanmoins…

« J’ai voulu aller trop vite. J’ai tenté le tout pour le tout et ce n’est pas passé. »

Résultat : break du Suédois sur un magnifique coup droit pleine ligne ! Il ne faudra attendre qu’un jeu pour retrouver une troisième balle de match… 5-4, 40-15, l’histoire se répète. Mais, cette fois-ci, c’est la bonne !

Juste un début pour Corentin Moutet

Bien que favori, Corentin Moutet bat un sérieux client, qui n’avait, jusqu’ici, jamais perdu la moindre de ses six finales sur le circuit ATP Challenger. Mais ce n’est qu’un début pour le Français de tout juste 20 ans. Lui-même le dit : « Le Top 100 n’est qu’une étape. » Prochain arrêt, le Challenger de Batislava, puis les qualifications de Wimbledon. Corentin Moutet laisse la trace d’une victoire qui confirme sa grande progression et, on l’espère, son statut de futur grand joueur du tennis français.

Loïc Billet

Répondre