Cocorico !

Elliot Benchetrit et Geoffrey Blancaneaux ont remporté l'Open Sopra Steria 2018 en double.
Benchetrit et Blancaneaux titrés à l'Open Sopra Steria de Lyon

Cocorico pour Benchetrit et Blancaneaux !

Une victoire tricolore à l’Open Sopra Steria ! C’est un peu le hasard des choses qui a fait que Geoffrey Blancaneaux et Elliot Benchetrit se sont associés en double cette semaine. Une association victorieuse, puisque les deux Français ont dominé la paire Hsieh/Margaroli, 6-3 4-6 10-7. Bravo, les gars !

« On s’était organisés à la dernière minute, on n’était pas sûrs de vouloir faire le tournoi… On s’est mis d’accord avant et, finalement, on a fait de très bons matchs. Ça fait plaisir ! » C’est une belle aventure qu’a vécu Geoffrey Blancaneaux avec son partenaire, Elliot Benchetrit. Les deux garçons de 19 ans ont reçu une wildcard pour entrer dans le tableau final du double. Avec une réussite formidable ! Après avoir sorti la paire tête de série numéro deux il y a quelques jours, ils se sont offert le scalp de Hsieh et Margaroli en finale, pourtant têtes de série numéro quatre.

« C’est rare de sortir d’un tournoi invaincu ! »

Il faut dire qu’ils se connaissent depuis longtemps. « On a beaucoup joué ensemble en juniors », confirme Benchetrit à l’issue de la rencontre. « Ça nous aide vachement dans les moments stressants. » Résultat : les deux remportent leur premier titre commun – c’est même le premier en double chez les pros pour Geoffrey Blancaneaux. « C’est rare de sortir d’un tournoi invaincu ! » se réjouit ce dernier. Et la suite ? « J’espère qu’on va pouvoir avoir une progression en simple équivalente pour jouer les tournois de double ensemble », confie Benchetrit. « Ce serait une superbe opportunité d’être en mesure de s’amuser tous les deux et de gagner des titres ! »

On le leur souhaite !

Rémi Capber

Répondre