Vainqueur en deux sets 6-3 6-4 d’Adam Pavlasek, Antoine Cornut-Chauvinc nous raconte sa progression et ses objectifs à long terme. Il défiera Rudolf Molleker demain pour accrocher une place en huitièmes de finale !

Comment analyses-tu cette victoire ?

Je suis bien rentré dedans directement, j’ai vu qu’il ne me mettait pas à la rue, j’étais pus fort que lui dans le coup-droit, ses balles courtes m’ont permis d’envoyer. J’ai bien servi, je suis rentré dedans en retour. Cela m’a permis de diriger le point.

J’imagine que jouer chez toi c’est particulier ?

Je m’entraîne ici toute l’année, j’avais plus l’impression d’être à l’entraînement qu’en match mais je dois avouer que j’ai kiffé de dingue ! Je m’entraîne sur ce même terrain toute l’année donc je le connais par cœur. Ca a été un avantage parce qu’il a été surpris alors que moi j’avais déjà mes repères.

“Je m’entraîne ici toute l’année !”

Ton objectif maintenant pour la suite du tournoi ?

Mon rêve serait de jouer sur le Central ici au TCL. J’ai pour habitude de jouer sur le court numéro 23… Gagner le tournoi (rires) ? Ce serait ouf ! Mais bon, a priori, ce n’est pas un truc facile (rires)…

Antoine Cornut-Chauvinc affrontera Rudy Molleker demain midi au Tennis Club de Lyon !

Antoine Cornut-Chauvinc affrontera Rudy Molleker demain midi au Tennis Club de Lyon !

On voit que tu as beaucoup progressé au niveau de ton jeu, tu le ressens ?

Oui, j’ai beaucoup progressé avec un coup droit plus fort et plus lifté. J’ai progressé dans tous les domaines, mais aussi au niveau du déplacement grâce à mon entraîneur physique qui m’a fait travailler sur ma vélocité.

“J’ai beaucoup progressé avec un coup droit plus fort et plus lifté”

C’est rassurant de se dire que l’on peut battre des joueurs mieux classés ?

Ça rassure évidemment, j’ai stagné entre la 500 et la 400ème place, je n’ai pas été assez régulier sur les Challengers. Je dois mettre en application ce qu’on fait à l’entraînement…

Ton objectif sur cette fin de saison ?

L’objectif est de faire les qualifications à l’US Open et être plus régulier sur les Challengers !

“Mon rêve serait de jouer sur le Central ici au TCL !”

Tu affrontes Molleker demain, comment abordes-tu cette rencontre ?

Rudolf Molleker est un joueur que j’ai croisé à Roland-Garros et sur des Challengers. Il est solide du fond de court et n’a pas de coup spécial. C’est un joueur complet, mais je ne vais pas hésiter à prendre le jeu à mon compte demain.

Maxime Lazard