Edito Lionel Roux

Tout le monde sait que je suis très attaché à ma région, ma ville. Je suis un vrai « gone ». J’ai participé plusieurs fois au Grand Prix de Tennis de Lyon (GPTL) et son déménagement à Montpellier m’a fait un vrai pincement au cœur.

Lionel Roux, directeur de l'Open Sopra Steria, tournoi ATP à Lyon

L’idée de faire revenir le tennis de haut niveau a commencé à germer dans mon esprit en 2015. Sous un autre format, une autre ambiance, une autre surface, il fallait que Lyon attire de nouveau la lumière avec un tournoi ATP référent.

Mais si l’idée existait, il fallait aussi s’en donner les moyens et surtout avoir du temps à consacrer pour cette formidable aventure.

J’ai eu la chance de rencontrer Benoît Dupré, co-fondateur d’I-Way et ancien pensionnaire du tennis-étude du Chambon-sur-Lignon, par le biais de nos 2 entraîneurs respectifs Alain Reynaud et Christophe Jourdan.

Nous avons fait rapidement le même constat : Lyon méritait un événement majeur de tennis. Puis, nous a rejoint dans cette aventure, avant tout humaine, Bernard Fritz, organisateur de trois tournois de ce type et qui nous a fait profiter de son expertise.

En 2016, l’Open Sopra Steria est donc passé d’un projet à une réalité concrète

Autour de cet événement, nous sommes parvenus à réunir des partenaires prestigieux, et on a rapidement senti une réelle envie et un vrai soutien de la part de tous les acteurs de la famille du tennis.

Maintenant toute l’équipe est concentrée à confirmer le succès de la 1ère édition et à vous recevoir dans une ambiance conviviale autour de nos 4 valeurs : la proximité, la passion, le partage et la volonté de vous faire découvrir la génération montante du tennis.

Je mets d’ailleurs au quotidien tous mes efforts pour vous proposer un plateau sportif de qualité avec quelques surprises à la clé…

A très vite dans les allées de l’Open Sopra Steria de Lyon !

Lionel Roux, Directeur du tournoi