Ymer rejoint les demi-finales !

On compte désormais Elias Ymer parmi les quatre derniers prétendants au titre de l'Open Sopra Steria. Les mots du Suédois après sa victoire...

Elias Ymer : « A force de me battre, j’ai retrouvé le rythme… »

Elias Ymer se qualifie pour les demi-finales en dominant Kimmer Coppejans 7-6(5) 7-5. Au prochain tour, Elias est confronté à Sumit Nagal, gros joueur de terre battue.

Qu’est-ce que tu as pensé de ton match ?

Difficile, très difficile, à tous les moments du match. Kimmer était très rapide et plaçait bien ses balles. J’avais déjà perdu contre lui la dernière fois et je savais que ça ne serait pas facile de gagner.

« Finalement, j’ai plutôt bien joué… »

Tu as remonté les cinq derniers jeux du match. Comment as-tu réussi à renverser la situation ?

Je me suis battu jusqu’à la fin, sans me déconcentrer, sans me dire que je ferai mieux au prochain set. Je savais que Kimmer était un gros joueur de terre battue, mais j’ai su répliquer. A force de me battre, j’ai retrouvé le rythme. J’ai eu l’opportunité de remonter et j’ai saisi l’occasion ! En effet, j’ai remonté cinq jeux à zéro et c’est passé ! Finalement, j’ai plutôt bien joué. Je suis content de mon match !

Ça a été compliqué aujourd’hui. Il y a eu la pluie, mais tu as su garder l’énergie…

Oui, les conditions étaient un peu différentes. Le jeu était plus lent. Je ne suis pas sûr que ça ait joué en ma faveur mais c’est comme ça. La météo, c’est quelque chose qu’on ne contrôle pas.

Loïc Billet

Répondre