L'Open Sopra Steria et l'épidémie de COVID-19

L'Open Sopra Steria de Lyon n'est pas encore concerné par la suspension des circuits ATP, ATP Challenger, WTA et ITF jusqu'au 7 juin. Néanmoins, une réflexion est actuellement menée quant à la faisabilité sanitaire, économique, logistique du tournoi.
Open Sopra Steria - Covid-19

Information – L’Open Sopra Steria et l’épidémie de COVID-19

Chers partenaires, amoureux de la petite balle jaune et fidèles de l’Open Sopra Steria,

Avant toute chose, nous espérons sincèrement que vous vous portez bien, que vos proches sont en bonne santé et que vous traversez cette période difficile du mieux possible.

Depuis les mesures de confinement annoncées pour tenter d’enrayer la progression de l’épidémie de COVID-19, nous avons bien évidemment suivi soigneusement toutes les recommandations afin de garantir la sécurité de nos collaborateurs, mais aussi la vôtre, celle de tout un chacun. C’est une question de loi, de civisme et, surtout, de santé publique.

Les tournois ATP Challengers sont suspendus jusqu’au 7 juin

Vous l’avez certainement entendu, de nombreux événements sportifs ont été annulés ou reportés. L’ATP et la WTA ont annoncé la suspension de tous les tournois disputés jusqu’au dimanche 7 juin et Roland-Garros a reporté son édition en septembre prochain. Sont concernées toutes les épreuves des circuits ATP, WTA, ATP Challenger et ITF masculin et féminin.

Une réflexion est menée concernant l’Open Sopra Steria, prévu du 8 au 14 juin

Si nous espérons pour tous un retour à la normal le plus vite possible, nous n’avons aucune certitude. À ce jour, nous sommes donc toujours en réflexion pour maintenir ou non notre 5ème édition, prévue du 8 au 14 juin… Nous nous devons d’étudier sérieusement sa faisabilité sanitaire, sportive, économique et logistique. Nous nous laissons encore quelques jours pour réfléchir et voir comment évolue l’épidémie. Sachez que la santé et la sécurité des joueurs, de nos partenaires et du public seront les facteurs déterminants dans notre prise de décision.

Le sport est beau. Il est notre passion et une partie de notre vie. Mais la santé, la vôtre, celle de nos proches à tous, n’a pas de prix.

Nous reviendrons vers vous très vite. D’ici là, prenez soin de vous !

Lionel Roux & Benoit Dupré

Répondre