Le Tennis Club de Lyon, une institution à l'avenir radieux

Le Tennis Club de Lyon accueille l'Open Sopra Steria depuis sa création, en 2016. Cette année, il a vu rénovées nombre de ses infrastructures.

Le Tennis Club de Lyon écrit son avenir

Le Tennis Club de Lyon accueille l’Open Sopra Steria pour la troisième année consécutive. avec des nouveautés en nombre prévues d’ici juin, que pourront découvrir les membres et le grand public.

Toute la force de l’Open Sopra Steria, c’est de se dérouler dans un club. Mieux, une institution historique créée en 1864 : le Tennis Club de Lyon. Ce n’est pas de la vaine promotion que de l’affirmer ; Francis Bezot, président, le confirme lui-même : « Les deux premières éditions ont été un succès. L’échelle humaine, la convivialité… Ce sont des qualités qui ont su nous séduire. Surtout, ce tournoi reste une occasion formidable d’inviter le tennis professionnel au coeur de la vie d’un club. Celle-ci ne s’arrête pas le temps du tournoi, elle continue à ses côtés. Faire côtoyer les deux, c’est quelque chose d’irremplaçable. »

tennis club de lyon, la façade rénovée

Et la vie d’un club aussi important que le Tennis Club de Lyon nécessite des travaux et des aménagements. L’objectif, auquel contribue l’accueil de l’Open Sopra Steria ? Fidéliser les membres, leur proposer le meilleur des conforts, des animations variées… En somme, que leur club soit un lieu où l’on fait beaucoup plus que jouer au tennis.

Squash, padel, salle de gym et de musculation… des travaux pour toujours plus d’activités et de convivialité !

À cet effet, c’est une somme impressionnante de travaux actuellement en cours que liste Francis Bezot : « Toute la partie clubhouse, avec le restaurant, a été rénovée, afin de constituer un seul grand volume pour donner plus d’espace et de convivialité aux membres. Des travaux de peinture et d’embellissement de la façade du club ont également été réalisés. Et les trois salles de réunion, disponibles pour les membres comme pour les structures et personnes extérieures au club, ont été remises à neuf. » Mais ce n’est pas tout… « En plus des deux terrains de squash déjà existants, ont été ajoutés deux courts de padel extérieurs et éclairés qui ouvriront le 15 mai, faisant du Tennis Club de Lyon le premier club multi-raquettes de la région. Enfin, la salle de gym et de musculation a été entièrement rénovée avec de nouveaux appareils et une vue imprenable sur le jardin et les courts de padel ! »

le tennis club de lyon a subi un lifting pour l'open sopra steria

Des travaux qui reflètent parfaitement une vie de club remarquablement active. « Le Tennis Club de Lyon poursuit sa volonté d’ouverture en axant sa politique d’intégration des nouveaux membres, grâce à de nombreuses animations », confirme le président. « Le speed-dating, le speed-accueil, les animations de doubles, les mini-tournois internes… sans parler des afterworks dans le nouveau club-house, tous les derniers jeudis du mois ! » Avec, en plus, un tournoi professionnel de tennis et des infrastructures sans égales, ce joyau régional de l’histoire du tennis entend s’offrir un avenir radieux !

Article écrit par Rémi Capber

Répondre