Ils ne sont plus que quatre !

Johan Tatlot, Miomir Kecmanovic, Félix Auger-Aliassime et Roberto Marcora : voici les quatre survivants du tableau finale du simple, à l'Open Sopra Steria de Lyon.
Tatlot à l'Open Sopra Steria - quarts de finale

Le vendredi, tout est permis !

Une bien belle journée de quarts de finale à l’Open Sopra Steria ! Avec Tatlot pour porter les couleurs bleu-blanc-rouge, accompagné d’Elliot Benchetrit et Geoffrey Blancaneaux en double. Résumé.

« J’ai essayé de faire ce que je pouvais. C’était la première fois que je jouais contre lui, il est vraiment très fort et a été meilleur, tout simplement. Je me suis pris des aces à 200 km/h… Franchement, j’ai joué beaucoup de très bons joueurs, mais, lui, il est vraiment impressionnant avec un style bien à lui. » Un vendredi bien difficile pour le jeune Français Alexandre Müller, vaincu 6-3 6-1 par Félix Auger-Aliassime et qui ne tarit pas d’éloges sur son bourreau du jour.

Tatlot, dernier Français en lice en simple

Des malheurs bleu-blanc-rouge bien compensés par la performance de Johan Tatlot. Contre Pavlasek, le Martiniquais avait bien mal démarré… Mais, comme face à Galan au tour d’avant, il est allé s’isoler aux toilettes à la fin d’un premier set douloureux histoire de se remettre dans sa bulle. Une initiative couronnée de succès ! « Ça prouve ma confiance du moment et mon niveau de jeu qui augmente. Je suis en train de passer des paliers, mais il y a encore énormément de travail. C’est ce qui est positif ! » Victoire 1-6 7-6 6-3 au mental qui l’envoie en demi-finale face à Roberto Marcora, l’invité surprise du tournoi. L’Italien revient à un bon niveau après une opération du coude en 2016. 476ème mondial en début de semaine, il est d’ores-et-déjà sûr de gagner près d’une centaine de places au classement !

Kecmanovic, d’un Next Gen à l’autre !

Enfin, en clôture de journée, le match des « Next Gen » opposant Miomir Kecmanovic et Alexei Popyrin, 18 ans tous les deux, a vu le premier l’emporter 7-5 2-6 6-4. « J’ai été plus consistant à la fin », explique Miomir à sa sortie du court. « Je mettais toutes les balles dans le court et c’est ce qu’il fallait faire. J’ai essayé de bien jouer et de bien contrer ses grosses frappes. » Il affrontera Félix pour une place en finale ce samedi. Gros match !

Tous les résultats de vendredi :

Simples quarts de finale
M. Kecmanovic (SRB) bat [WC] A. Popyrin (AUS) 7-5 2-6 6-4
F. Auger-Aliassime (CAN) bat [WC] A. Muller (FRA) 6-3 6-1
[Q] J. Tatlot (FRA) bat A. Pavlasek (CZE) 1-6 7-6(3) 6-3
[Q] R. Marcora (ITA) bat C. Garin (CHI) 6-1 3-6 6-4

Doubles – demi-finales
[4] C. Hsieh (TPE) / L. Margaroli (SUI) battent [1] D. Molchanov (UKR) / I. Zelenay (SVK) 5-7 7-6(8) 10-6
[WC] E. Benchetrit (FRA) / G. Blancaneaux (FRA) battent P. Martinez (ESP) / D. Vega Hernandez (ESP) 6-3 3-6 10-3

Rémi Capber

Répondre