COVID-19 : la 5e édition de l'Open Sopra Steria aura lieu en 2021

En raison de l'épidémie de COVID-19, l'Open Sopra Steria n'aura pas lieu cette année. Rendez-vous en 2021, du 7 au 13 juin !
L'édition de l'Open Sopra Steria 2020 est annulée due à la crise du Covid-19

L’édition 2020 de l’Open Sopra Steria de Lyon est annulée

Chers amis, partenaires, fidèles et amoureux du tennis,

Dans ce contexte si particulier de l’épidémie de COVID-19, nous avons, dans un premier temps, décidé de nous mettre en retrait, de réfléchir, d’observer et, bien évidemment, de nous confiner. Puis, la semaine passée, au regard de la situation, nous avons fait le choix d’annuler l’édition 2020 de l’Open Sopra Steria, initialement prévue du 8 au 14 juin. Un choix soutenu et partagé par notre partenaire titre, Sopra Steria, en des temps où le sport devient secondaire et où l’unique préoccupation est la santé des collaborateurs, des joueurs, des partenaires et des fans.

« Il en va de la sécurité de chacun d’entre nous »

Si nous n’avons pas communiqué tout de suite notre décision de manière officielle, prenant l’initiative de prévenir en amont chacun de nos partenaires, prestataires et fournisseurs, nous avons été confortés dans notre choix ce mercredi 1er avril : l’ATP a décidé de suspendre toutes les compétitions tennistiques professionnelles jusqu’au 13 juillet. Le tournoi n’aurait donc pas pu avoir lieu.

« C’est évidemment avec une grande tristesse que nous vous confirmons l’annulation de l’Open Sopra Steria 2020. Mais aussi beaucoup de certitude : au vu de la situation actuelle, il est hors de question de transiger, il en va de la sécurité de chacun d’entre nous. Notre choix, comme celui de l’ATP, est celui de la prudence, mais aussi de la raison ; le tennis est notre passion et un sport merveilleux, mais la santé de nos proches et des vôtres n’a pas de prix. »

Lionel Roux, directeur du tournoi

« Depuis 2016, nous soutenons Lionel Roux et ses équipes et c’est particulièrement vrai dans ces moments difficiles. Malgré l’annulation du tournoi, Sopra Steria renouvelle le Full Ace Challenge, mais sous une autre forme, un concept revisité par et pour nos collaborateurs, afin de soutenir la Fondation des Hospices Civils de Lyon pour la recherche contre le COVID-19 et l’aide aux personnels soignants. Aujourd’hui, le temps est à la solidarité. Nous serons bien évidement présents en 2021 pour la cinquième édition de l’Open Sopra Steria de Lyon. »

Frédéric Mouton, directeur Sopra Steria Auvergne-Rhône-Alpes

Rendez-vous au Tennis Club de Lyon du 7 au 13 juin 2021 !

Cette cinquième édition aura donc lieu en 2021, du 7 au 13 juin. Nous remercions tous ceux qui nous soutiennent dans cette période difficile, nos partenaires fidèles et les très nombreux fans. S’il est une déception inévitable, l’on se dit qu’il sera bien temps de savourer et de profiter du tennis lorsque la situation sanitaire du pays sera rétablie !

Cela laisse une année de plus pour travailler à une édition 2021 qui célébrera plus que jamais le tennis, l’ocre, ses glissades et le haut-niveau sous le soleil radieux d’un beau mois de juin et les arbres centenaires du Tennis Club de Lyon. La fête n’en sera que plus belle… D’ici là, prenez soin de vous !

La Team OSSL

Répondre