Retour sur l'édition 2016

L’Open Sopra Steria 2016, le renouveau du tennis lyonnais

Gagnée par Steve Darcis, la première édition de l’Open Sopra Steria, ce nouveau rendez-vous lyonnais du tennis international, était installée dans le cadre magnifique du Tennis Club de Lyon.

L’histoire du Tennis Club de Lyon est un livre ouvert sur plus d’un siècle de sport, de performances et de savoir-vivre. Henri Cochet y a fait ses premiers pas et les grandes compétitions s’enchaînent depuis les années 40 sur ces terres mythiques.

Crédit @Adifferentstory

Un Belge au pouvoir !

Steve Darcis aura bataillé pour décrocher le premier titre de l’Open Sopra Steria devant plus de 1 000 personnes rassemblées pour l’occasion dans les tribunes du court Central. Le joueur belge de 32 ans, classé alors 145e mondial à l’ATP, battait en finale le Brésilien Thiago Monteiro (22 ans, 138e), en trois sets, 3-6 6-2 6-0.

open sopra steria

Crédit @Adifferentstory

Vainqueur en deux sets du Français Grégoire Barrère en demi-finale, Thiago Monteiro semblait afficher un physique plus frais que le Belge, qui avait lutté pour éliminer Joao Sousa en 2h30 au tour précédent. C’était sans compter sur le mental de Steve Darcis, porté par une horde de supporters du Plat Pays venue l’encourager.

Une victoire sous le soleil pour terminer notre première édition de l’Open Sopra Steria. La septième, alors, sur le circuit Challenger pour Steve Darcis, deux ans après son dernier titre à Rennes en 2014.

Crédit @Adifferentstory

À voir revenir le tennis mondial à Lyon sous les yeux des spectateurs, nous avons bien entendu décidé de nous remettre à l’ouvrage pour faire grandir ce tournoi en 2017 !
Rendez-vous du 12 au 18 juin 2017 au Tennis Club de Lyon !

En savoir plus sur l'édition 2017