Changement de catégorie et progression de l'Open Sopra Steria de Lyon

L'Open Sopra Steria de Lyon intègre la catégorie des ATP Challengers 100. Une évolution positive offrant un plateau de joueurs encore meilleur !
Open Sopra Steria de Lyon

L’Open Sopra Steria monte en gamme !

Dans sa volonté d’évoluer, l’Open Sopra Steria a décidé, cette année, de changer de catégorie. L’épreuve intègre les ATP Challengers 100, offrant plus de points ATP et une meilleure dotation aux joueurs.

Vous l’avez remarqué : cette année, l’Open Sopra Steria a changé de catégorie. Le tournoi, qui faisait auparavant partie des ATP Challengers 75 000$ intègre le cercle des ATP Challengers 100. Derrière ce changement aux dénominations absconses se cache une réalité… le Sopra, comme il est couramment appelé, évolue, progresse, grandit.

Plus de points ATP et de prize-money à l’Open Sopra Steria de Lyon !

L’augmentation du prize-money d’un côté, de 64 000 à 92 000€ ; celle du nombre de points ATP, de l’autre, avec 100 unités offertes au vainqueur de l’épreuve… Autant de changements qui témoignent d’une volonté de monter en gamme et de proposer toujours mieux au public et aux partenaires. Vous pourrez donc compter sur des joueurs d’un niveau encore un peu meilleur pour animer la semaine du tournoi, après avoir pu applaudir Julien Benneteau, Paul-Henri Mathieu, Pablo Andujar, Steve Darcis ou Félix Auger-Aliassime, notre double vainqueur, aujourd’hui 58ème mondial.

Auger-Aliassime, double vainqueur de l'Open Sopra Steria

Félix Auger-Aliassime, vainqueur en 2017 et 2018, aujourd’hui âgé de 18 ans, est désormais classé 58ème mondial. La découverte des pépites de demain : cela restera l’ADN de l’Open Sopra Steria !

48 joueurs dans le tableau, contre 32 les années d’avant

Pour autant, l’Open Sopra Steria ne renie en aucun cas son identité : il s’agira, une fois de plus, de faire découvrir les futurs talents de demain au public lyonnais. Et de les opposer à la vieille garde expérimentée du circuit ! Cela tombe bien, l’ATP a réformé le circuit Challenger en 2019, permettant désormais à 48 joueurs de disputer les tournois, contre 32 les années d’avant. Le résultat ? D’autant plus de matchs et de nouveaux profils talentueux à observer !

Vous l’avez compris, vous l’avez noté : rendez-vous du 10 au 16 juin 2019 sur les courts du Tennis CLub de Lyon !

Rémi Capber

Répondre