Manuel Guinard, la belle histoire de la semaine

Manuel Guinard est arrivé sur la pointe des pieds à l'Open Sopra Steria de Lyon au bénéfice d'une wildcard. Le voici en quarts de finale !
Manuel Guinard à l'Open Sopra Steria

Manuel Guinard : « Je m’en sors à l’arrache, mais je m’en sors quand même ! »

Il reste deux Français en lice au stade des quarts de finale, dont Manuel Guinard, qui réalise un parcours exemplaire. Vainqueur de Rudolf Molleker 6-4 3-6 7-5, le Breton brille à Lyon !

Match serré face à l’Allemand…

Oui, je n’ai pas très bien servi, contrairement à lui qui s’est bien appuyé sur ses mises en jeu. On ne dirait pas, mais c’est un joueur qui frappe très fort. Les balles étaient très lourdes, mais j’ai su rester solide ! Donc ok, je m’en sors à l’arrache, mais je m’en sors quand même (rire) !

Tu réalises une très belle semaine !

Même si je ne joue pas forcément mon meilleur tennis, j’ai le mérite de m’arracher sur tous les points. Jusqu’à maintenant, c’est passé, mais il va falloir persévérer parce qu’on arrive en quarts de finale. En tout cas… c’est incroyable !

« Il y a très peu d’écarts de niveaux entre les joueurs sur le circuit Challenger »

Tu commences à rêver un peu du titre ?

Il y a très peu d’écarts de niveaux entre les joueurs sur le circuit Challenger. Donc oui, ça reste possible… Mais, sincèrement, je ne me projette pas trop. Je reste dans le présent. Rien n’est acquis dans le tennis. Je peux me lever demain et ne pas être bien, ne pas rentrer dans mon match… Mais cela n’enlève rien à ma motivation je vais tout donner !

Le soutien du public t’a aidé pendant le match ?

Forcément ! Merci à ceux qui ont fait du bruit dans les tribunes ! Ils ont été supers ! On se retrouve en quarts pour encore plus de bordel (rires) !

Loïc Billet

Répondre