Moutet face à Safwat pour une place en 1/2 !

Place aux quarts de finales pour Corentin Moutet à l'Open Sopra Steria !
Corentin Moutet affronte Mohamed Safwat à l'Open Sopra Steria

Parfum d’Egypte pour Corentin Moutet !

Corentin Moutet affronte Mohamed Safwat en quarts de finale de l’Open Sopra Steria de Lyon. Un match où il est favori, mais qui ne sera une sinécure, gageons-en !

Il est là, toujours en lice, notre Corentin national ! Lui qui devrait, au pis, pointer aux alentours de la 95ème place mondiale lundi, s’est fait peur hier, face à Alexey Vatutin, un joueur qu’il avait pourtant déjà battu deux fois en un an. Un succès 5-7 6-1 6-4, où il mène 5-1 dans la manche décisive, s’offre trois balles de match… avant de laisser revenir son adversaire. Comme un symbole de ses progrès récents, Moutet a su faire le dos rond et conclure, se qualifiant ainsi pour les quarts de finale.

Les moins avertis estimeraient que le tableau s’est ouvert pour lui, avec la défaite de Pablo Andujar, tête de série numéro deux…

Mohamed Safwat n’est pas là pour faire de la figuration

Mais ce serait méconnaître le très bon niveau de jeu de son futur opposant : l’Egyptien Mohammed Safwat. En grande forme, ce dernier, natif de la ville de Mansourah sur le delta du Nil, est le numéro un de son pays. S’entraînant en Autriche, sous la houlette de l’ancien Top 20 Gilbert Schaller – que Lionel Roux, mené deux sets-zéro, avait battu au premier tour de l’US Open il y a 22 ans au terme d’un match épique ! –, Safwat joue très fort des deux côtés avec une belle régularité. Favori, Moutet vise le dernier carré !

Rémi Capber

Répondre