Sondage : Tatlot ou Auger-Aliassime ?

Qui est votre favori pour inscrire son nom au palmarès de cette troisième édition de l'Open Sopra Steria de Lyon ?
Auger-Aliassime ou Tatlot vainqueur de l'Open Sopra Steria de Lyon

Sondage – Plutôt Tatlot ou Auger-Aliassime ?

Félix Auger-Aliassime et Johan Tatlot s’affrontent ce dimanche en finale de l’Open Sopra Steria. Une idée du vainqueur ? À vos pronos !

sondage
S’il y a une chose sur laquelle Félix Auger-Aliassime et Johan Tatlot se retrouvent, c’est qu’« une finale, ça se gagne ». Derrière les inévitables banalités – qui sont banales parce qu’elles ont plus qu’un fond de vérité –, il y a la réalité : un Johan Tatlot qui vient de remporter, tenez-vous bien, sept matchs consécutifs. Au total, ce sont 727 minutes qu’il a passées sur le court depuis le début du tournoi. Autant dire qu’après tous ces efforts, il pourrait l’avoir mauvaise s’il butait sur la toute dernière marche… Mais le Français de 22 ans possède un gros, gros physique et s’est montré, toute la semaine, rassurant sur sa capacité à enchaîner les rencontres : « Je bosse dur pour pouvoir le faire, je fais ma récupération très sérieusement… Je suis capable de jouer chaque jour. »

Avantage Félix ?

En face, Félix, lui, n’a pas traîné sur la terre battue du Tennis Club de Lyon. 335 petites minutes seulement et une confiance impressionnante. S’il a été mis en difficulté par Antoine Hoang au deuxième tour, il a toujours su faire le dos rond et s’appuyer sur ses forces premières, son service et son très gros coup droit, pour se tirer de situations mal embarquées. Alors, forcément, malgré son jeune âge, le Canadien est favori : plus frais, plus de références à ce niveau-là, une confiance formidable à Lyon où il est invaincu en neuf matchs… Mais Johan devrait avoir le soutien du public, sa hargne et son punch phénoménal pour le faire douter !

Rémi Capber

Répondre