Tatlot finaliste !

Johan Tatlot est en finale de l'Open Sopra Steria. Le Français a gagné un septième match consécutif pour s'offrir une chance de soulever le trophée. Chapeau !
Tatlot est en finale de l'Open Sopra Steria de Lyon

Tatlot : « Une finale, ça se gagne ! »

Johan Tatlot a surpris tout son monde, cette semaine, en atteignant la finale de l’Open Sopra Steria. Le Français, issu des qualifications, a dominé hier Roberto Marcora, 7-6(1) 6-2. Sa réaction.

Cette finale, ce doit être beaucoup de joie…
C’est une satisfaction, oui. Je suis en finale, certes, mais, une finale, comme on dit, ça se gagne. J’espère tout donner demain et faire un bon match. J’ai tout à gagner. J’ai confiance en moi, en ma capacité à tout donner le jour J parce que j’ai gagné plusieurs finales déjà, cette année. J’arrive mieux à gérer mes émotions une fois que j’ai passé les demi-finales. La finale, c’est le Graal.

« Ce sont ces petits détails, dont le mental, qui font la différence »

Tout au long de la semaine, tu as fait preuve d’un mental à toute épreuve…
Comme je l’ai dit, c’est l’un de mes points forts. J’ai énormément travaillé dessus et je suis toujours en train de bosser, donc je suis content quand ça paie. À ce niveau, tout le monde sait taper la balle, tout le monde sait faire un service, un revers, un coup droit… Ce sont ces petits détails, dont le mental, qui font la différence.

Ce dimanche, c’est un match important à l’échelle de ta jeune carrière…
C’est l’un des matchs les plus importants de ma carrière, on ne va pas se mentir, mais je vais essayer de ne pas me mettre de pression. Si je gagne, tant mieux, ça va me faire avancer. Si je perds,tant pis, j’ai un autre Challenger derrière et je suis prêt à enchaîner.

Rémi Capber

Répondre