Tennis Club de Lyon

Le Tennis Club de Lyon, théâtre des plus grands moments du tennis lyonnais

Le Tennis Club de Lyon, terre d'accueil de l'Open Sopra Steria

Incontestablement le club le plus prestigieux de la région lyonnaise… Son histoire, son emplacement privilégié à quelques encablures du Parc de la Tête d’Or et la qualité de ses infrastructures justifient ce statut.

Un terrain de jeu doté de 27 courts, dont 11 en terre battue et 10 courts couverts. Un club qui a su accueillir à bras ouvert le premier opus de notre Challenger tant d’un point de vue logistique qu’humain.

Le Tennis Club de Lyon, un centenaire en pleine forme !

1864…Comme la date de création du club par des anglais qui pratiquaient le cricket sur les terrains en gazon. Initialement appelé le Lyon’s Cricket Club, le TCL a le privilège d’être membre du Centenary Tennis Club, une association regroupant les clubs centenaires les plus illustres.

Le Tennis Club de Lyon, une histoire et du prestige

Le Tennis Club de Lyon fût aussi le berceau d’un certain Henri Cochet dès 1901. Ses parents élevèrent sur les terres du TCL ce « Magicien » qui a régné comme maître incontesté du jeu entre 1920 et 1930 : 6 Coupe Davis remportées avec ses complices Lacoste, Brugnon et Borotra, 4 Internationaux de France, 2 Wimbledon, 1 Forest Hill.

De grands noms ont foulé les courts du TCL et c’est désormais au côté de l’Open Sopra Steria que le club compte écrire une nouvelle page de son histoire avec une volonté forte de rapprocher joueurs, partenaires, membres du TCL et public.
Le tout dans des espaces remis au goût du jour avec un restaurant plus grand et un coin lounge qui ne vous laissera pas insensible pour refaire le match !

Visitez le Tennis Club de Lyon