100% latino !

Facundo Bagnis et Pablo Cuevas s'affrontent ce samedi en demi-finale de l'Open Sopra Steria de Lyon.
Pablo Cuevas face à Facundo Bagnis

Sur un air latino !

C’est le choc du jour : la tête de série numéro un, Pablo Cuevas, contre la numéro trois du tournoi, Facundo Bagnis. Une redoutable expérience d’un côté, une forme de feu de l’autre, cette demi-finale 100% latino-américaine devrait tenir toutes ses promesses. 

Ils le disent : ils se connaissent par cœur ! Pablo Cuevas et Facundo Bagnis se défient aujourd’hui en une demi-finale de purs terriens.

Cuevas, tête de série numéro un, est forcément le favori de cette rencontre. La raison ? Les deux se sont joués six fois jusqu’à présent, à chaque fois sur terre battue… Et c’est l’Uruguayen qui s’est imposé à six reprises. Certes, il est actuellement un peu moins en forme que Bagnis, qui réalise une excellente saison 2021, et cherche avant tout à quitter sa 92ème place mondiale actuelle pour retrouver les sommets du classement. Mais, fort de ses 808 matchs en carrière – dont 76% sur terre battue –, le joueur de 35 ans part avec une longueur d’avance.

Cuevas, 808 matchs pros, dont 76% sur terre

En face, Facundo, un Argentin de 31 ans, tentera de surfer sur son excellente dynamique. 45ème mondial à la Race, il a atteint la finale à l’ATP 250 de Santiago, mais aussi celle de l’ATP Challenger 125 d’Oeiras, sans parler d’une demi-finale à l’ATP 250 de Cordoba. Attention : Pablo Cuevas est en lice pour réaliser le doublé, puisqu’il jouera la finale du double ce samedi soir aux côtés de son frère Martin, face à la paire française Olivetti/Lamasine. Autant dire qu’il va vivre une journée à enjeux !

Répondre