Le tableau de l’Open Sopra Steria 2025 est connu ! Le tirage au sort nous a réservé quelques belles affiches dès le premier tour, avec Carreno-Busta – Droguet et le choc franco-français entre Hemery et Tabur. Les pépites Van Assche et Cazaux prendront leur mal en patience, tous deux opposés à des joueurs issus des qualifications. 

Découvrez le Mag 2025 de l’Open Sopra Steria en format enrichi multimédia pour tout savoir du tournoi !

Open Sopra Steria de Lyon 2025, le tableau

Lionel Roux, directeur du tournoi, livre ses impressions après le tirage au sort : “C’est un tableau équilibré et dense avec des joueurs très intéressants à découvrir comme Elmer Moller, un jeune Danois. On a un joli choc entre expérience et jeunesse avec Pablo Carreno Busta qui affrontera Titouan Droguet, en forme en 2025. Le niveau est très élevé comme d’habitude, ça promet de belles affiches tout au long de la semaine”

France-Espagne, match retour

Pablo Carreno Busta vs Titouan Droguet, c’est LE choc de la première partie de tableau. L’Espagnol, tête de série numéro 1, ex-top 10 à l’ATP, prendra la 93e place ce lundi, son meilleur classement depuis sa grave blessure en 2023. En face, c’est un Titouan Droguet en pleine confiance qui revient à Lyon. Déjà passé par le tournoi en 2021, le jeune Français de 23 ans était en finale du Challenger de Tunis en mai dernier. A Roland-Garros, on avait apprécié sa bonne forme en qualifications, éliminant notamment Borna Coric, la tête de série numéro 1, ancien 12e mondial. Un match qui sonne comme une revanche, après un certain 5-4 à Munich jeudi dernier…

Mais aussi Jacquet, Van Assche, et Blancaneaux

Ce côté du tableau verra aussi les premiers tours de notre star locale Kyrian Jacquet. Il rencontrera aussi un Espagnol, Daniel Merida, 20 ans et 303e à l’ATP. Un premier tour abordable pour le Lyonnais, qui s’est hissé en demi-finale l’an passé. De son côté, Luca Van Assche patientera encore un peu pour connaître le nom de son adversaire, un futur qualifié. Les têtes de série numéro 5 et 6, Juan Pablo Ficovich et Sumit Nagal, affronteront respectivement Gauthier Onclin, le protégé de Steve Darcis, vainqueur en 2016, et Geoffrey Blancaneaux pour sa quatrième participation. 

Les trois wildcards dans la même partie de tableau

Dans l’autre partie du tableau, l’Argentin Marco Trungelliti, tête de série numéro 8, affrontera l’Espagnol Alejandro Moro Canas, demi-finaliste ici en 2023. Tom Paris, une des wildcard du tournoi, défiera le Bulgare de 31 ans, Dimitar Kuzmanov tandis que la tête de série numéro 3, Arthur Cazaux, qui arrive avec de grandes ambitions au Tennis Club de Lyon, commencera son tournoi contre un joueur issu des qualifications. 

Un duel 100% français

Nous aurons surtout droit à un affrontement franco-français. D’un côté, Calvin Hemery, tête de série numéro 8 et finaliste du Challenger de Brazzaville sur terre battue en février, et de l’autre Clément Tabur qui a impressionné à Roland-Garros cette année en sortant des qualifications avec une victoire référence contre l’ancien top-20, Daniel Evans. 

Début de tableau dégagé pour Elmer Moller

Un autre Français, Arthur Gea, fera face au Belge Michael Geerts. Le Tricolore Matteo Martineau rencontrera le Paraguayen de 21 ans, Adolfo Daniel Vallejo, vainqueur du Challenger Sao Leopoldo sur terre battue l’an passé. Enfin, Elmer Moller, tête de série numéro 2 et sensation montante du tennis danois, débutera sa compétition contre le Taiwanais, Yu Hsiou Hsu