Déception pour Kyrian Jacquet ! Le Lyonnais, demi-finaliste l’an passé, s’incline au premier tour de l’Open Sopra Steria. Il s’incline face à Daniel Merida 6-4 6-4 en 1h21.

Découvrez le Mag 2025 de l’Open Sopra Steria en format enrichi multimédia pour tout savoir du tournoi !

Forcément Kyrian, la déception est grande, surtout qu’on sait que tu es capable de battre ce genre de joueurs. Comment tu analyses ce match ?

Il a très bien joué en coup droit, il ratait très peu et frappait vraiment fort. Sans que ça ne sonne comme une excuse, ça fait une semaine que je ne peux presque pas jouer. Je me suis blessé à l’épaule lundi dernier, sur un exercice physique. J’ai fait des soins toute la semaine, comme j’ai pu. J’ai essayé de venir jouer ici parce que ça me tient toujours à cœur de jouer à Lyon, chez moi. Mais voilà… pas de miracle. Je n’ai pas servi de toute la semaine, donc je n’avais aucun repère.. et en coup droit, je pouvais à peine frapper. Bref, j’arrive sur le tournoi sans aucune préparation et honnêtement, je le sentais sur chaque frappe. Forcément, je pense à ça pendant tout le match. J’ai du mal à me relâcher, beaucoup de frustration… Donc c’est compliqué de bien jouer au tennis dans ces conditions. 

Sans dire que tu t’y attendais, tu t’étais un peu préparé à cette situation ?

Ouais… Après, ce matin j’y croyais un peu, je me sentais mieux et je ne m’attendais pas à ce que ça revienne aussi fort aujourd’hui. Il y a surtout de la frustration là…

« Roland-Garros ? C’est difficile à digérer. Après, ça arrive à tous les joueurs, donc il faut savoir se remettre le plus vite possible ! »

Est-ce que la digestion de ton match à Roland-Garros te complique la tâche aujourd’hui ?

Mentalement, ça atteint. Ce genre de match, où on joue près de quatre heures, on termine à une heure du matin… C’est difficile à digérer. Après, ça arrive à tous les joueurs, donc il faut savoir se remettre le plus vite possible. Ca m’a touché. Cela dit, ce n’est pas à cause de ça que j’ai perdu aujourd’hui.

Et maintenant, après ce match, tu comptes enchaîner ? Continuer sur terre battue ou passer au gazon ?

Déjà, je vais faire des soins (rires). Je vais essayer de soigner au mieux cette épaule pour être prêt pour Wimbledon. La semaine prochaine, je vais à Nottingham, normalement, pour faire un tournoi sur gazon, histoire d’en avoir au moins un dans les jambes avant Wimbledon. Et ensuite, je repartirai directement sur terre.