L’homme en forme du moment, Clément Tabur, s’est qualifié pour les demi-finales de l’Open Sopra Steria 2025. Face à lui, le très expérimenté Marco Trungelliti qui a renversé ses deux adversaires précédents alors qu’il était mené un set à zéro, va tenter de réitérer la manœuvre.

Clément Tabur est sorti épuisé d’un gros combat face à Yu-Hsiou Hsu, 6-4 7-6 (3). “J’ai dû me battre, mentalement et physiquement. Je n’ai pas de douleur, donc c’est le principal. Je me sens bien, je suis en forme. J’ai confiance en mes forces et j’ai hâte de retourner sur le court.”
Comme il le disait après son huitième de finale face à Arthur Géa, le Français reste très concentré sur lui plutôt que sur ses futurs adversaires : “J’ai de plus en plus confiance en mon jeu. Je me concentre sur ce que je fais de bien, je ne cherche pas à tenter des nouvelles choses à tout prix. Je suis surtout heureux d’enchaîner les victoires. J’espère que ça va continuer.” Le natif de Reims reste effectivement sur une impressionnante série de 23 victoires sur ses 26 derniers matchs.
Trungelliti : “Jouer un contre un local, j’aime ça !”
Se dresse, face à lui, l’homme aux 709 matchs sur le circuit professionnel, Marco Trungelliti. Il est, à la surprise générale, la seule tête de série encore en lice, après l’élimination de Pablo Carreño Busta.
Du haut de ses 35 ans et de ses milliers d’heures de match au compteur, l’Argentin n’a absolument pas peur du public. Bien au contraire. “Jouer en France contre un Français ? J’aime l’ambiance ! J’aime quand il y a du monde et de l’énergie dans les tribunes.” Déjà rescapé jeudi alors qu’il “était vraiment proche de perdre en moins d’une heure”, il compte sur son “expérience et son mental” pour, à chaque fois, renverser la vapeur. Les tribunes du court Sopra Steria vont donner de la voix pour Clément Tabur, mais attention à ne pas sous-estimer le caractère et la fougue de Marco Trungelliti.
Eliott Caillot