Les vignerons de l’Open – Mercredi 10 juin
LES VINS DE VIENNE
Voici un domaine gouverné par la nature ! En 1969, Maurice Combier prend le chemin de l’agriculture biologique alors que la plupart succombent au progrès technique. Les convictions sont parfois dans les gènes car aujourd’hui son fils Laurent poursuit cette démarche et fait du domaine un des fleurons de l’appellation.
D’ailleurs quand on évoque l’engouement pour l’appellation, Laurent adopte une vision mesurée : « Je n’aimerais pas que Crozes se développe trop vite, une réputation cela se construit petit à petit… ». Et comme pour son ami Jean Michel Gerin, l’aventure familiale continue avec ses deux fils Julien et David qui veillent aujourd’hui sur l’un des domaines les plus emblématiques du Rhône septentrional.
VIGNOBLE BRYAN DELEU
Bryan est né loin de sa cave, lovée dans le village de Condrieu. Alors qu’il officie en tant que maître d’hôtel dans un restaurant gastronomique, il se prend de passion pour le vin. C’est Yves cuilleron qui donne sa chance à ce jeune citadin et lui permet de venir se confronter au travail de la vigne avec comme tout bagage un sacré culot et une débordante envie d’apprendre. De vignes en vinifications et après une expérience en Nouvelle Zélande, Bryan finit par accepter un poste de chef de culture chez Pierre Jean Villa. Puis c’est le grand saut, il s’installe en tant que vigneron et sort ses premières bouteilles sur le millésime 2019.
Avec 3.5 hectares de vignes, Bryan a rapidement convaincu les plus belles tables et les passionnés que nous sommes qu’il allait falloir compter sur son talent dans les années à venir. Dans un style aérien, ou la finesse et l’élégance dominent, il dessine à la façon d’un architecte des cuvées ciselées et sincères. Bryan Deleu ? Un futur top 10 !
Les vignerons présents au Village de l’Open Sopra Steria :
Lundi 08 juin – Domaine Jean-Luc Colombo et Maison Les Alexandrins
Mardi 09 juin – Domaine de Piaugier et Domaine Julien Pilon
Mercredi 10 juin – Les Vins de Vienne et Domaine Bryan Deleu
Jeudi 11 juin – Domaine Bruyère et David et Domaine de la Bressande
Vendredi 12 juin – Domaine Combier et Domaine Gerin
Samedi 13 juin – Domaine Christophe Cordier et Domaine de Rosiers
Dimanche 14 juin – Château Le Devay et Domaine Pierre-Jean Villa

