Ramos, premier qualifié pour les quarts !

L'Espagnol Albert Ramos-Vinolas s'est facilement imposé ce matin face à la wildcard française Hugo Gaston.
Ramos Vinolas à l'Open Sopra Steria 2019

Albert Ramos-Vinolas : « Je tiens à remercier l’organisation… Le Central est vraiment beau ! »

Vainqueur 6-2, 6-1 face à Hugo Gaston ce matin, la tête de série numéro un, Albert Ramos-Vinolas, poursuit son chemin à Lyon et se hisse en quarts de finale.

Satisfait de ta performance du jour ?

Oui, je suis content, j’ai très bien joué face à un joueur que je connais bien. J’étais très concentré sur mon match et tout a bien fonctionné. J’ai réalisé un match très solide !

Ah oui ? Tu connais Hugo ?

Je le connais bien, oui, nous jouons ensemble en interclubs à Blagnac. Je sais qu’il était numéro deux chez les juniors l’année dernière et cela fait maintenant un an que nous nous connaissons.

“Cela fait bien un an que je connais Hugo !”

On a vu que Hugo faisait beaucoup d’amorties, as-tu été surpris ?

Non, je savais qu’il jouait comme ça, je le vois jouer en interclubs, donc je connais son jeu et ses coups favoris. Je sais que c’est un joueur très talentueux qui défend bien !

Tu vis une saison faite de hauts et de bas ?…

Cette année, j’ai réussi de très belles performances, mais aussi des matchs beaucoup moins bons. La différence entre cette année et les années précédentes, c’est que je n’arrive pas à être régulier. Je peux battre des joueurs de haut-niveau comme je l’ai fait à Rome en battant Monfils et je peux perdre ensuite au premier tour d’un Challenger. Il faut renouer avec la confiance et empocher des points. Avec cela, ma confiance et mon niveau de jeu vont s’améliorer !

“Je vis au jour le jour, il ne faut pas que je pense à dimanche !”

C’est toujours particulier de jouer face à un Français qui joue chez lui, j’imagine…

Aujourd’hui, ça allait comme le match était à 10 heures, les tribunes n’étaient pas encore remplies. Je tiens à remercier l’organisation qui fait de son mieux. Ce n’est pas facile avec la pluie, mais le court central est vraiment beau !

Maintenant, l’objectif, c’est clairement le titre ?

Je vis au jour le jour, il ne faut pas que je pense à dimanche. Je vais déjà penser à mon match de demain puis si je passe je pourrais penser à la suite !

Albert Ramos-Vinolas

Répondre