Albert Ramos-Vinolas passe le deuxième tour !

Victoire de l'Espagnol Albert Ramos-Vinolas contre le Français Tristan Lamasine, 6-1 6-2. Réaction !
Albert Ramos-Vinolas est en huitièmes de finale de l'Open Sopra Steria !

Albert Ramos-Vinolas : « Jouer comme ça, ça fait du bien ! »

Albert Ramos-Vinolas s’est allégé du 254ème mondial Tristant Lamasine, 6-1 6-2. Premier tour validé pour la tête de série numéro 1 ! Il affrontera la jeune pépite tricolore Hugo Gaston en huitièmes de finale.

Comment tu t’es senti pour ce premier match ?

Bien ! J’ai joué un très bon match ! Ce n’était pas facile de se préparer mentalement, ne sachant pas exactement quand on allait jouer, ni où on allait le faire. Honnêtement, j’avais vraiment besoin de cette victoire… Mon Roland-Garros ne s’est pas déroulé aussi bien que je l’espérais. Jouer comme ça, ça fait du bien !

« Je viens ici pour jouer mon meilleur tennis et pour aller le loin possible ! »

Au vu de ton expérience, tu fais partie des favoris au titre cette année…

Non (rires), je suis certes tête de série, mais je n’y pense pas. Il y a énormément de bons joueurs en Challenger, le niveau est très élevé. Moi, je viens surtout ici pour jouer mon meilleur tennis, retrouver un maximum de confiance et aller le plus loin possible !

La dernière fois que tu as atteint le deuxième tour d’un ATP Challenger, c’était à Gêne, en Italie, il y a quatre ans. Ça te rassure pour la suite ?

C’était en 2015 ! Oui, ça remonte à loin. Bien sûr que cette victoire me fait gagner en confiance. Ce n’est pas facile de jouer en Challenger, les gars sont tous très forts et beaucoup de joueurs qu’on n’attend pas peuvent se montrer très performants. J’ai passé le deuxième tour. Je dois continuer comme ça en restant calme et très concentré, sachant que je peux gagner comme perdre à tout moment et contre n’importe quel adversaire.

Loïc Billet

Répondre