Alejandro Moro Cañas s’est qualifié en demi-finale, 7-6(3) 4-6 6-1, face à Pablo Llamas Ruiz. Le match de 2h17 a été très serré entre les deux amis.

Vous aviez déjà joué Pablo en 2022, cette fois vous remportez le match !

Oui, je suis très content. Ce n’était vraiment pas facile, il joue toujours aussi bien, même mieux qu’en 2022. J’avais un peu d’appréhension avant le match car je connaissais son niveau. On se connaît bien, on s’est rencontrés en Espagne, et on a beaucoup joué ensemble. C’était très intense, surtout dans le premier set. Malheureusement pour lui, il n’a pas pu jouer aussi bien qu’il l’aurait voulu au second set. J’ai pu revenir dans le match et remporter les deux derniers sets. 

Demain, vous jouerez contre Bourgue ou Meligeni Alves, vous les connaissez ? 

Pas vraiment, j’ai beaucoup entendu parler d’Alves et je l’ai déjà rencontré dans des tournois. Je connais un peu Bourgue, j’ai déjà joué contre lui en 2019, mais je ne sais plus vraiment comment il joue. Je suppose qu’il a pris beaucoup de niveau en quatre ans. Moi aussi, j’ai bien progressé. Je vais essayer de me préparer au mieux, ça serait super de pouvoir aller encore plus loin dans le tournoi.