Alexandre Müller s’est imposé 7-5 6-0 face à Juan Pablo Ficovich, en 1h25. Tête de série numéro deux de l’Open Sopra Steria de Lyon, il s’offre une place en huitième de finale face à Alibek Kachmazov. 

Quels sont tes ressentis ?

Content d’avoir gagné ce premier tour. J’ai enchaîné beaucoup de tournois, mais je viens de prendre un peu de repos et je reviens d’une semaine d’entraînement. Il fallait relancer la machine. Le premier set était un peu complexe, le deuxième allait de mieux en mieux et j’ai plutôt bien fini le match.

Tu remportes ce premier tour, ça te met en confiance pour la suite ? 

Je vais essayer de surfer sur mes dernières semaines, je reste sur des bons tournois. Je vais essayer de continuer comme ça ! En ATP Challenger, le niveau est très élevé, tous les matchs vont être compliqués, je le sais mais à moi d’être bon si je veux aller le plus loin. 

Comment vous vous sentez physiquement après ce match ? 

Tout allait bien, je me sentais bien !

Tu es un habitué de Lyon…. 

Oui, ça doit être la troisième ou la quatrième fois que je reviens, j’aime beaucoup, c’est pas très loin de la maison. Ça fait du bien de temps en temps de ne pas voyager très loin pour jouer au tennis mais quand il fait beau comme ça, il y a du monde qui nous regarde c’est sympa.