Altmaier : "Vraiment compliqué de revenir après la pluie"

Daniel Altmaier affrontera Taro Daniel en quarts de finale du tournoi.
Altmaier en quarts de finale de l'Open Sopra Steria

Altmaier : “Vous pouvez m’attendre au tournant !”

L’Allemand Daniel Altmaier s’est qualifié pour les quarts de finale aux dépens de Daniel Elahi Galan, 6-4 3-6 7-6(6). Il retrouvera Taro Daniel, face à qui il s’était incliné en mai dernier.

Quelles sont tes impressions sur ton jeu, après ce match ?

Je suis passé par beaucoup d’émotions, je crois. J’ai d’abord contrôlé le match, puis j’ai été en difficulté. A la fin, c’était accroché, nous avions tout deux un bon niveau. Je passe au tour suivant et je suis content de moi et de mon match. Je suis même assez fier, je reviens de blessure et c’est l’un de mes premiers tournois depuis longtemps. J’ai besoin de ce genre de match pour engranger de la confiance !

Ce n’était pas facile aujourd’hui…

Oui, c’est vrai qu’aujourd’hui, c’était particulièrement compliqué, avec le vent, la chaleur, puis la pluie et le froid… Je suis en quelque sorte habitué puisque je joue beaucoup en Europe. C’était vraiment compliqué en effet de revenir après la pluie. C’est la deuxième fois que je joue contre Galan cette année. J’avais perdu de justesse la dernière fois dans un match également très accroché. C’était une sorte de revanche pour moi aujourd’hui.

Un petit mot sur ton futur adversaire ?

Je connais bien Taro Daniel, on s’est affronté il y a peu et je connais son jeu. Ca va être un match intéressant et vous pouvez m’attendre au tournant.

Entretien réalisé par Benjamin Vermersch

Répondre