AMOS... un révélateur de talents à l'image du tournoi !

AMOS, l'école de commerce du sport business, est partenaire de l'Open Sopra Steria... Entre les deux, les synergies sont évidentes et l'ADN commun : la révélation des talents de demain !

AMOS Sport Business School, partenaire de l’Open Sopra Steria “un tournoi, révélateur de talents”

Pour la deuxième année consécutive, l’école de commerce spécialisée dans le sport management AMOS est partenaire de l’Open Sopra Steria. Tout au long de la semaine, une quarantaine d’AMOScien(ne)s participeront à l’organisation du tournoi. Retour sur ce partenariat signé pour trois ans et l’implication des étudiants d’AMOS avec Jonathan Bossé, Directeur d’AMOS Lyon, et Lionel Roux, Directeur du tournoi.
Jonathan Bossé, Directeur d'AMOS

Jonathan Bossé, Directeur d’AMOS

Jonathan Bossé, Directeur de AMOS, l’École de commerce du Sport Business à Lyon :

« Nous sommes ravis de renouveler notre partenariat avec l’Open Sopra Steria, nous avons une vision long terme de notre engagement à leurs côtés pour les 3 prochaines années.

Cet événement ancré sur le territoire lyonnais depuis 2016, accueille de jeunes joueurs internationaux mais aussi de nombreuses têtes d’affiches comme Benoit Paire notamment cette année. C’est important pour nous de pouvoir faire découvrir et les coulisses de l’organisation d’un tournoi de tennis international à nos étudiants en leur confiant des missions variées pendant l’événement : la logistique autour du tournoi, la gestion des partenariats, la mise en place des terrains, l’accueil, le contrôle des tribunes, des parkings, la communication, l’interview des joueurs, le community management, la gestion du Players lounge dédié aux joueurs.

Nous avons 7 étudiants actuellement en stage sur des missions d’assistant événementiel et de voltigeur mais aussi Mauve Dupeux, étudiante en Master 1 qui réalise cette année son alternance en tant que chargée de partenariats. La professionnalisation est un point clé de notre formation, cette expérience terrain permettra aux AMOScien(n)es participants de mettre en pratique les compétences acquises lors de leurs cours de sport management et développer leur réseau avec les sportifs, partenaires, organisateurs et journalistes présents pendant ce tournoi. »

Lionel Roux, Directeur du tournoi

Lionel Roux, Directeur du tournoi :

« Nous avons convenu d’une convention de partenariat sur 3 ans avec l’école. C’est important pour nous de fidéliser et de pouvoir travailler sereinement, engager des choses sur plusieurs années.

Ce partenariat va dans le sens des métiers du sport, les étudiants vont être au cœur d’un événement de tennis international, ils vont rencontrer, côtoyer des joueurs, des chefs d’entreprises. Nous échangeons beaucoup avec les étudiants en amont de l’événement sur nos métiers, ils voient comment nous fonctionnons dans l’organisation. Ce sont des moments sympas. L’échange est constructif !

Mauve Dupeux, actuellement étudiante en Master 1 en Programme Grande Ecole à AMOS Lyon, réalise son alternance avec nous depuis le début de l’année. Nous avions travaillé ensemble lors de son stage de 3ème année. Elle est désormais en charge des partenariats, elle est le contact privilégié des partenaires de l’événement et fait le lien avec l’équipe communication.

Il y a un parallèle entre l’Open Sopra Steria et AMOS à faire avec cette idée de révélateur de jeunes talents, c’est le cas pour les joueurs du tournoi mais aussi pour les étudiants ! »

L’équipe des étudiants d’AMOS présents durant la troisième édition de l’Open Sopra Steria, en 2018.

Jonathan Bossé, pouvez-vous nous présenter AMOS Lyon ?

AMOS est une école de commerce spécialisée dans le Sport. Nous formons les étudiants de Post Bac à Bac + 5 sur trois types de formations : Bachelor Métier du Sport, Programme Grande Ecole et programme Grande Ecole International. L’Ecole repose sur trois piliers, le sport, l’international et la professionnalisation. Sur le campus Lyonnais nous avons plus de 320 étudiants à ce jour.

Félix Auger-Aliassime, double vainqueur de l’Open Sopra Steria. L’un des nombreux talents révélés par le tournoi !

Lionel Roux, que pensez-vous de notre école de commerce spécialisée dans le sport management ?

C’est une vraie prouesse ! C’est une offre, pour moi qui suis un ancien sportif, qui est intéressante, enrichissante. Les étudiants sont tout de suite immergés dans le milieu de l’entreprise et de l’événementiel sportif, en parallèle de leurs études. On en ressort grandi, c’est important de se rendre compte de l’envers du décor de l’événement.

Répondre