Andujar au 2ème tour

Pablo Andujar est un homme heureux : l'Espagnol a passé le premier tour de l'Open Sopra Steria et peut jouer au tennis sans douleurs… Il savoure !
andujar open sopra steria 2018

Andujar : “Être ici, c’est déjà un cadeau !”

Entrée en lice bien négociée pour Pablo Andujar ! Le vétéran espagnol, qui revient aux affaires cette année après une triple opération du coude, a disposé de Roberto Quiroz, 6-2 7-5. Dans un Français impeccable, l’ex-32ème mondial a pu partager son bonheur d’être sur le court… en pleine forme !

Pablo, satisfait de ton match, aujourd’hui ?
Oui, très satisfait de la victoire ! Les premiers tours sont toujours difficiles, mais j’ai bien joué, en étant solide. Ça m’a permis de me concentrer sur mes sensations.

Tu as gagné en Challenger à Alicante, mais aussi à Marrakech sur le circuit ATP, cette année. Le genre de titres qui donnent beaucoup de confiance ?
C’est clair, c’était deux beaux tournois ! Ce sont ces victoires qui te permettent de retrouver et d’accumuler de la confiance. De toute façon, pour moi, être ici, c’est déjà un cadeau ! Je ne pensais pas pouvoir rejouer un tournoi pro après mes opérations… Pendant deux ans et demi, je n’arrivais plus à servir, j’ai eu mal, mal et mal encore…

“Je ne pensais pas pouvoir rejouer un tournoi pro après mes opérations”

Cette blessure, c’était un long combat ?
Un très long combat. Quand tu essaies et que tu ne vois pas d’améliorations, c’est mentalement très difficile. Alors, aujourd’hui, que je gagne ou que je perde… Le plus important, c’est de ne plus avoir aucune douleur.

Tu as un objectif précis ici, à Lyon ?
Jouer le mieux possible, prendre match par match… En Challenger, tout le monde peut battre tout le monde, tout le monde a sa chance !

Répondre