ATP Challenger : la bonne forme de Pablo Andujar

Vainqueur ce week-end de l'ATP Challenger de Prostejov, en République Tchèque, Pablo Andujar fait son retour à l'Open Sopra Steria, prêt à en découdre.

Andujar, plus qu’un challenger !

En ce début de mois de juin, la terre battue a encore tremblé sous les pas de l’Espagnol. Oui, on parle bien de Pablo Andujar ! Il est tout fraîchement le vainqueur de l’ATP Challenger 100 de Prostejov. Aussitôt fait, aussitôt reparti pour l’Open Sopra Steria… pour peut-être un douzième titre en Challenger ?

Andujar, roi des ATP Challengers

+11 places au classement mondial, pour Pablo, désormais 82ème joueur mondial ! 11, c’est aussi le nombre d’ATP Challengers que l’Espagnol compte désormais à son actif. D’abord un succès à Marbella, puis dans la foulée à Alicante, Pablo Andujar remporte son troisième tournoi Challenger de l’année en République Tchèque. « J’ai eu un bon début de match, mais mon adversaire a ensuite changé de rythme. Il frappait plus fort et m’a mis en difficulté, mais je me suis adapté et je suis resté agressif. Le plus important, c’est que j’ai été le meilleur joueur à la fin », explique Pablo à propos de sa finale.

Le « meilleur joueur à la fin » par une domination qu’il prouve jusqu’au dernier point du match, où la chance elle-aussi semble décidée à se tourner vers lui.

Un terrien à 100%

Le tout sur terre battue, une surface sur laquelle l’Espagnol a déjà fait ses preuves cette année, à Alicante et Marbella, mais aussi à l’Open de Marrakech, un ATP 250, en avril dernier. A Prostejov, Pablo s’est imposé sans avoir perdu un seul set ! Le terrien est à l’aise sur sa surface favorite… et il est redoutable.

Le fait de me retrouver sur terre me fait du bien. C’est sur cette surface que je peux vraiment jouer mon tennis à 100 %.

Pablo Andujar est fin prêt pour l’Open Sopra Steria, en bonne forme, avec la confiance d’un titre en poche, de retour à un ATP Challenger qu’il commence à bien connaitre… à 100%.

Loïc Billet

Répondre