L’entrée en lice d’Arthur Cazaux ce mardi ! La pépite de l’édition 2025 joue son premier match face à Maxime Janvier, grand habitué de l’Open Sopra Steria.

Prometteur depuis son plus jeune âge, le Français s’était hissé en finale de l’Open d’Australie 2020 chez les Juniors. Un tournoi qui lui réussit, puisque quatre ans plus tard, chez les pros cette fois-ci, il atteint les huitièmes de finale, s’offrant le scalp d’Holger Rune pour la plus belle victoire de sa carrière. 63e à l’ATP en décembre 2024, il s’est blessé au coude, l’empêchant de défendre pleinement ses points en Australie et s’est vu contraint de laisser les tournois de côté durant deux mois.
Sumyk : “Arthur est là pour gagner le tournoi, évidemment !”
De retour depuis mai dernier, ses sensations sont bonnes. Si bien que Sam Sumyk , son coach, affiche ses ambitions : “Il est là pour gagner le tournoi, évidemment !” Lionel Roux veut son tournoi comme “un tremplin vers le Top 100 pour les jeunes joueurs”. Il ne croit pas si bien dire : si le Français de 22 ans venait à s’imposer en finale, il rentrerait dans les 100 dimanche.
Mais, sur son chemin, se dresse l’expérimenté Maxime Janvier. 28 ans, 1m96 et septième participation à l’Open Sopra Steria. En habitué, le géant français a réitéré : comme toujours, il s’est imposé pour ses premiers matchs du tournoi, s’extirpant des qualifications. En revanche, il n’a jamais gagné trois matchs d’affilée à Lyon… Il arrivera d’autant plus motivé sur le court Sopra Steria, en dernière rotation.