Richard Gasquet revient ce mercredi sur le court Sopra Steria. Au programme : un huitième de finale périlleux face à Andrea Collarini.
Attention, piège ! Richard Gasquet défie Andrea Collarini pour une place en quarts de finale à l’Open Sopra Steria. Le Français part favori, certes, mais aussi un peu dans l’inconnu face à un joueur qu’il n’a encore jamais affronté. Un adversaire argentin qui, à 30 ans, n’est pas loin de son meilleur classement. Actuellement 212ème joueur mondial, il s’est montré très performant depuis un mois et demi : finaliste de deux ATP Challengers 80, il a remporté 12 de ses 16 derniers matchs. Tous… sur terre battue. Car ce garçon est un terrien pur jus : il a disputé 94% de ses matchs sur l’ocre depuis ses débuts sur le circuit professionnel.
Collarini a remporté 12 de ses 16 derniers matchs
Autant dire que Richard devra être affûté et s’attendre à un bras de fer de haute volée. Pour autant, le Biterrois le dit : il est plutôt en forme. Son deuxième tour à Roland-Garros en témoigne, puisqu’il faut tenir la route pour supporter les efforts d’un match au meilleur des cinq manches. Sa victoire sur Grégoire Barrere, ce lundi, également : « Le physique est bien, je me déplace bien », expliquait-il à l’issue de la rencontre. « J’espère bien continuer comme ça et aller le plus loin possible. » Un point positif pour notre tête de série numéro deux : Collarini n’a jamais battu un adversaire aussi bien classé que lui. Un point négatif ? Richard a eu « un peu de mal sur le circuit ATP Challenger cette année ». On vous le dit : prudence est mère de sûreté !