L’Open Sopra Steria est un révélateur de talents. Voilà un premier tour qui en témoigne : Luca Van Assche affronte Arthur Géa aujourd’hui. La relève tricolore !
Un vrai duel de jeunes pousses ! D’un côté, Luca Van Assche que vous aviez pu découvrir ici en 2022, avec Arthur Fils. De l’autre, Arthur Géa, 19 ans, qui vit une progression fulgurante. Les deux ne se sont encore jamais croisés.
Van Assche : première sélection et première victoire en Coupe Davis
Van Assche, c’est LA pépite. Vainqueur de Roland-Garros junior en 2021, numéro un mondial la même année, Luca, 20 ans désormais, a du talent à revendre. Pas pour rien qu’il a pris un set à Novak Djokovic l’an passé. Pas pour rien, non plus, qu’il a brillamment honoré une première sélection en Coupe Davis au mois de janvier. Notez qu’il sort d’une demi-finale au Challenger d’Heilbronn, où il était encore samedi dernier.
Géa : une année de folie
Arthur Géa, lui, c’est… la fulgurance. Demi-finaliste de l’US Open junior en 2023, 8e mondial dans cette catégorie, il est passé de la millième place à l’ATP à la 382e en un an seulement. Trois titres ITF, une finale et, cette année, un quart au Challenger de Naples où il a notamment battu Fabio Fognini… S’il vous plaît !
Le tennis tricolore a de beaux jours devant lui… Vous allez le voir aujourd’hui !