Auger-Aliassime, un tenant du titre aux anges !
Deuxième finale en deux ans pour Félix Auger-Aliassime ! Le Canadien a dominé Miomir Kecmanovic 6-2 7-6(6) en demi-finale dans un match en deux temps : une première manche ultra-dominatrice ; une deuxième bien plus accrochée.
Tu as été solide dans les moments forts…
Oui, il y a eu beaucoup de points compliqués dans le deuxième set, j’étais un peu crispé. J’ai manqué un peu de jus. Dans le même temps, il a été plus agressif, a plus tenté sa chance. Heureusement, j’ai très bien servi dans les moments cruciaux et j’ai répondu présent mentalement.
“C’est le tennis, il faut s’accrocher”
Au moment de conclure, ça a été un peu compliqué…
Oui, pas facile du tout ! Le fait d’avoir bien servi dans les moments-clés m’a vraiment aidé. Mais bon… S’il y avait eu un troisième set, ça ne m’aurait pas posé de problème. C’est le tennis, il faut s’accrocher, ne rien lâcher…
Finale FRANCO-CANADIENNE
🇫🇷 – 🇨🇦 demain à l'#OSSL @felixtennis🤙🏻vient de se qualifier pour sa 2ème finale consécutive à #Lyon après sa victoire contre Miomir #KECMANOVIC 🇷🇸 (6-2 / 7-6)Le jeune espoir Canadien file en finale sans avoir perdu un seul set 😲😮 #OSSL pic.twitter.com/HdCe7bqjw5
— Open Sopra Steria (@opensoprasteria) June 16, 2018
C’est ta seconde finale ici, à Lyon… Tu es imbattable !
Oui, c’est un drôle de sentiment, c’est le seul tournoi où je n’ai jamais perdu en deux ans. L’atmosphère est merveilleuse, les fans aussi, du premier au dernier jour… J’ai vraiment aimé cette semaine.
“L’atmosphère est merveilleuse ici”
À quoi t’attends-tu pour cette finale ?
À beaucoup d’énergie, de gros coups… Il (Tatlot) joue à la maison, en plus, c’est toujours un challenge. Une finale, c’est une finale, c’est le dernier match de la semaine, il faut le gagner. Tatlot a vécu une semaine incroyable, ça va être un super adversaire demain.