Bagnis : "Faire mieux demain"

L'Argentin Facundo Bagnis se qualifie pour les quarts de finale où il rejoint Cedrik-Marcel Stebe.
Facundo Bagnis en quarts de finale de l'Open Sopra Steria de Lyon

Bagnis : “Faire mieux demain”

Facundo Bagnis a écarté le Français Tristan Lamasine en huitièmes de finale, 6-4 6-0. Il affrontera Cedrik-Marcel Stebe qui s’est qualifié dans le même temps.

Quelles sont tes sensations après ton match ?

Je pense que j’ai réalisé un bon match. J’ai eu un problème hier à la cheville, je me la suis tordue à l’entraînement. J’ai stoppé ma séance pour aller voir le kiné et je me suis remis assez rapidement. J’étais un peu préoccupé ce matin à cause de cette petite blessure, mais j’ai mis de côté ce problème pour me concentrer sur mon match et mon adversaire. Le premier set était très compliqué et il (NDLR : Tristan Lamasine) a été très agressif dans le deuxième jeu du second set. J’ai résisté et, suite à ce jeu, le match était plus simple pour moi.

Ca te rassure, ce deuxième set bien maîtrisé ?

Je suis content de moi, j’essaie de donner le meilleur de moi-même chaque jour, je suis content de ma victoire aujourd’hui, elle concrétise mon travail quotidien. J’ai été à l’aise dans mon jeu, mais j’espère mieux jouer demain. Il le faut si je veux gagner.

En tant que tête de série numéro 3, tu as des objectifs ?

Je ne me préoccupe pas du classement, ni des têtes de série. Aujourd’hui, j’estime que le niveau sur le circuit est très dense. Tous les joueurs sont très bons : Cuevas a failli perdre hier, Verdasco aussi. Il faut rester humble et je ne me considère pas comme étant un favori. En 2021, le niveau est très relevé. En-dehors du Top 10, tout le monde a un niveau très rapproché. Ici aussi, le tableau est très dense, donc c’est très dur, il faut faire le mieux possible chaque jour.

Entretien réalisé par Benjamin Vermersch

Répondre