Bonne lancée pour le Géorgien Nikoloz Basilashvili ! Il s’impose 7-5, 6-2 face au finaliste de l’édition 2023, Alexander Ritschard, en 1h40. Après s’être imposé en qualifications et avoir passé ce premier tour, le Géorgien se retrouve en 8e de finale contre le Français Maxime Janvier.
C’était un match tendu…
Les conditions étaient très dures. Le temps n’était pas bon, il y avait beaucoup de faux rebonds, rendant ce match difficile à gagner, mais j’ai réussi. C’était un vrai défi de rester concentré tout au long du match.
Tu gagnes contre Ritschard, l’ancien finaliste de 2023, comment tu te sens ?
Il reste encore beaucoup de matchs pour me sentir favori. Je dois continuer de gagner pour retrouver ma confiance. Cette victoire m’offre une bonne dynamique pour les prochains tours !
Tu t’es sorti des qualifications et, maintenant, de ce premier tour délicat…
Je me sens beaucoup mieux. Lorsque tu gagnes des matchs, tu gagnes du même coup en confiance. Donc je suis plus confiant maintenant qu’avant ! Chaque victoire me renforce et me prouve que je peux aller loin dans ce tournoi.
Maxime Janvier est ton prochain adversaire…
Je ne l’ai jamais joué, mais je pense qu’il a un bon service, c’est un gars qui est grand en taille. Je dois maintenir mon niveau et continuer à m’entraîner sérieusement, histoire d’être prêt à l’affronter. Ce sera une bonne opportunité de tester ma préparation !