Benjamin Bonzi, un qualifié heureux !

Le Français domine Hugo Grenier après deux heures de jeu et trouve sa place dans le tableau final !
Benjamin Bonzi, qualifié pour le premier tour de l'Open Sopra Steria

Benjamin Bonzi : « J’ai pris ma chance ! »

Un match de qualifications en trois set pour commencer l’Open Sopra Steria. 5-7 6-3 6-4, et c’est finalement le 293ème mondial Benjamin Bonzi qui intègre le premier tour suite à sa victoire contre Hugo Grenier. Ce Français de 23 ans

Satisfait de ta victoire ?

Satisfait d’avoir gagné, c’est sûr. J’ai eu un peu de mal au début, c’est aussi un bon coup de pression pour la suite. Je ne connaissais pas les courts, ici. Je n’étais pas encore trop habitué aux balles et aux conditions de jeu. C’est toujours quelque chose que de s’adapter à un nouveau lieu… La lumière est différente, la terre l’est aussi et il faut s’habituer au mouvement de la balle qui n’est pas forcément le même. Quoi qu’il en soit, je suis content de m’en être sorti.

C’est d’avoir joué en indoor qui t’a dérangé au début ?

Un peu. Chez moi aussi, il a plu cette semaine, donc j’ai quand même été amené à taper en intérieur, mais c’est toujours particulier de passer en indoor quand on prévoit de jouer un tournoi en extérieur.

« Au deuxième set, j’ai mis plus d’intention dans mon jeu »

Le premier set a été serré, qu’est-ce qui a changé dans la deuxième manche ? 

J’ai pris ma chance ! Au premier set, j’ai été trop doux, je n’étais pas assez dans mon match. Au deuxième, j’ai mis plus d’intention dans mon jeu, j’avais plus d’assurance. C’est souvent une question d’agressivité, je pense que c’est aussi ça qui a fait la différence. Enfin… je suis qualifié, c’est l’essentiel.

Loïc Billet

 

 

Répondre