Benoît Paire vient prolonger sa saison sur terre battue à l’Open Sopra Steria. Pour son premier tour, il rencontre l’Autrichien Dennis Novak, joueur issu des qualifications. 

Benoît Paire à l'OSSL 23, s'entraîne.

Joueur le plus expérimenté du tournoi, Benoît Paire est très attendu à Lyon ! Chacun y va de son pronostic, espérant toujours qu’il enchaîne les victoires. Le premier à se dresser sur son chemin est Autrichien, Dennis Novak. Passé en 2020 dans le Top 100, il pointe aujourd’hui à la 160e place. C’est un habitué du circuit Challenger avec, notamment, trois titres sur dur. Mais il joue tout de même assez régulièrement au niveau supérieur et s’est déjà qualifié dix fois dans les tableau finaux des Grands Chelems. 

Paire, 10 ans dans le Top 100 !

Il n’y a peut-être que huit places qui séparent Dennis Novak de Benoît Paire au classement. Mais Ben n’en reste pas moins l’une des figures majeures du tennis français des années 2010. Retombé aujourd’hui à la 152e place, Benoît Paire est en quête de victoires et de points. Il arrive à Lyon avec tout son talent, son caractère et son expérience : à 34 ans, ce sont plus de 10 années de sa vie qu’il a passées dans le Top 100. Pour retrouver ce classement si convoité, cela passe par les terres lyonnaises. Et notamment par une victoire face à Dennis Novak.