C’est le choc 100% français de ce jeudi. Mathias Bourgue et Quentin Halys, deux noms bien connus à l’Open Sopra Steria, s’affrontent pour une place en quarts de finale. 

Bourgue

J’adore le tournoi, mais il ne m’a jamais réussi”, reconnaissait Quentin Halys à la sortie de son premier tour. “C’est la première fois, en cinq participations, que je remporte un match”. Halys est courageux, résilient. L’an dernier encore, malgré son statut de tête de série numéro 1, il avait été sèchement éliminé par Pablo Llamas Ruiz. Le verra-t-on faire cette année un beau parcours, fort de la confiance engrangée face à son ami Tristan Lamasine au premier tour ? 

Bourgue, sereinement

Mathias Bourgue se sent bien, à l’Open Sopra Steria, “comme à la maison”, et ça se voit ! Finale en 2017. Quart de finale, l’an passé. De quoi donner des idées à l’Avignonnais, lucky-loser suite à un forfait dans le tableau principal, qui annonce la couleur : “Je suis serein ici. Je prends cette chance de poursuivre ici comme des opportunités pour tout donner sur le terrain. Ce n’est que du plus, je joue relâché et ça tombe bien : c’est comme ça que je suis le meilleur”.