Premier tour des qualifications remporté, en trois sets, par Mathias Bourgue face à son compatriote Antoine Ghibaudo, 18 ans, 3-6 6-1 6-4, en 2h10. Il tentera de se qualifier pour le tableau principal de l’Open Sopra Steria demain, face à Raphaël Collignon. 

Bourgue

Comment tu t’es senti dans ce match ? 

C’était un match difficile. Les conditions n’étaient pas évidentes à jouer, il fait chaud, il y a du vent… Un premier match de tournoi, ce n’est jamais facile, surtout en trois sets. Antoine (Ghibaudo) jouait très bien et je me suis un peu déréglé dans le premier set alors que j’avais pris l’ascendant. J’ai été, je pense, un peu trop timide et il a su en profiter. 

Mais finalement c’est toi qui en sort vainqueur…

Oui, j’ai su mettre de l’intensité et me décrisper un peu. D’expérience, je sais que l’efficacité de mon jeu dépend beaucoup de l’intensité physique que j’y mets. Je l’ai trop regardé dans le premier set et j’ai corrigé ça ensuite, en me focalisant sur moi, mon jeu, mes sensations. Je me connais, je sais que je joue bien quand je suis dans cet état d’esprit. C’était un bon match, je suis content. 

C’est ta sixième participation ici…

J’aime bien le tournoi ! Je connais bien Lionel (Roux, directeur de l’Open Sopra Steria), il organise un super tournoi… C’est génial. C’est la ville de ma femme aussi, c’est comme à la maison ici ! 

Benjamin Vermersch