Mathias Bourgue a remporté son premier match de qualification face à son compatriote Arthur Gea 4-6 6-3 6-2, en 2h23. Le finaliste de l’édition 2017 rejouera demain pour tenter d’accéder au tableau principal. 

Mathias Bourgue à l'OSSL23

Le match n’était pas forcément très bien embarqué. Mais tu as su réagir. 

Arthur Gea joue bien ! Le niveau est si dense entre les uns et les autres que la marge est très faible. Que ton adversaire soit 900e ou 100e, si tu ne donnes pas le meilleur de toi même, que t’es mal embarqué, tu te retrouves dans de gros combats. Surtout qu’avec Arthur on se connaît bien, on s’est joué deux fois (NDLR : pour deux victoires de Mathias) et on s’est entraîné quelques fois ensemble. Y’avait un peu de tension mais j’ai tenu mon match techniquement et émotionnellement et c’est pour ça que je m’en sors. 

Le vent, il s’est levé avant ton match. Ce n’était pas trop gênant pour toi ? 

Ce qui est relou… (rires) Je suis arrivé vendredi. Pas de vent. samedi ? pas de vent. Ce matin ? pas de vent. Et finalement, juste avant mon match, ça se lève… Bon c’est comme ça, il faut jouer avec les conditions, même si ça n’est pas facile de jouer avec le vent ! Et puis ce n’était pas la tempête, ça va !

T’es un vrai habitué ici, ça fait longtemps que tu viens…

Je suis souvent venu, oui. J’ai fait finale ici, en 2017, pour la deuxième édition. J’adore le club, j’adore l’atmosphère. Pouvoir jouer en France, dans notre pays, c’est une chance : moi ce genre de tournoi, je kiffe !