Mathias Bourgue s’impose 7-5 6-3 face à son ami Calvin Hemery, en 1h35. L’Avignonnais a su bonifier son statut de lucky loser. Il se qualifie ainsi pour les huitièmes de finale, où il affrontera Quentin Halys.

Comment tu t’es senti durant ce match ?

C’était dur. Calvin est un ami, on s’entraîne ensemble, et on se connaît depuis longtemps. Ce ne sont pas des matchs faciles à jouer. Il y a beaucoup de tension et un peu de retenue, car étant amis, on n’a pas envie de s’encourager comme on le ferait habituellement. Il y avait beaucoup de vent, et le terrain était assez difficile à jouer. Ce n’était peut-être pas du grand tennis, mais je dirais qu’aujourd’hui, j’ai réussi à accepter les conditions et à produire du bon tennis par moments. C’est une bonne performance tout de même.

Vous avez été repêché après votre défaite d’hier, l’histoire continue ?

Oui, tout à fait. J’étais très déçu de moi hier, j’ai fait un mauvais match. Il y a eu des retraits, et j’ai pris cette chance comme une opportunité de mieux faire aujourd’hui sur le terrain, et ça a été le cas. Je suis très content.

Quels sont les objectifs 2024 ?

Mon objectif est de faire de mon mieux en apportant plus de légèreté, pour pouvoir déployer tout ce que je peux et aime faire sur le terrain. Dès qu’il y a trop de tension et de calculs, je ne suis pas efficace. Je dois travailler là-dessus pour dépasser la nervosité et trouver du relâchement pour les prochains matchs et échéances.