Le Français Clément Tabur file vers les huitièmes de finale de l’Open Sopra Steria après sa victoire en deux sets, 6-4 6-2, face à son compatriote Calvin Hemery. Après un match maîtrisé, il nous donne son point de vue sur sa victoire.

Découvrez le Mag 2025 de l’Open Sopra Steria en format enrichi multimédia pour tout savoir du tournoi !

Tu sors d’un bon parcours à Roland-Garros avec trois matchs gagnés en qualifications. Est-ce que c’est cette dynamique qui t’a permis aujourd’hui de faire la différence sur ton match ?
Oui, je pense que ça aide, mais pas uniquement Roland-Garros. J’avais déjà bien joué avant, donc c’est sûr que j’arrive ici avec pas mal de confiance, l’envie de jouer et de bien faire. Donc oui, ça joue forcément, et j’espère que cette dynamique va continuer.

Comment tu t’es senti aujourd’hui ? On sait que c’est un premier tour face à un adversaire français. Est-ce que ça change quelque chose dans la préparation ?
Non, il n’y a rien de vraiment différent. Ce n’est juste pas facile, car Calvin est un ami, et c’est toujours délicat de jouer contre un pote. Il faut réussir à faire la part des choses, à se détacher de ça, et je pense que j’y suis bien parvenu aujourd’hui, donc je suis content.

Cette victoire te lance bien dans le tournoi. Est-ce qu’avec cette dynamique, tu te fixes des objectifs ou tu avances sans te mettre de pression ?
Non, je ne me fixe aucune limite. Je prends les matchs les uns après les autres. Je pense surtout à ce que je veux faire sur le terrain, à mettre en place mon jeu. Et puis on verra si la victoire suit. Je me concentre sur moi et sur chaque match.