Raphaël Collignon, l’un des protégés de Steve Darcis, est le premier qualifié pour le tableau principal de l’Open Sopra Steria. Il a écarté le multi-participant Mathias Bourgue en 1h23, 6-4 6-2.
C’était un beau match de ta part…
Oui, très bon match. Je savais que ce ne serait pas facile, n’étant pas favori. Mathias (Bourgue) était finaliste en 2017, je crois, il est forcément habitué aux conditions. Moi, ça faisait longtemps que je n’avais pas joué en Challenger, en raison de ma blessure au bras, l’an passé.
Tu es forcément content d’être sorti des qualifications…
En arrivant, je n’étais pas vraiment sûr de moi. Je n’étais pas très en forme samedi lors de ma séance d’entraînement. Je suis content d’avoir fait deux bons matchs, hier et aujourd’hui. Pour la suite, on verra bien !
L’année dernière tu avais failli venir, qu’est-ce qu’il s’était passé ?
A Roland-Garros l’année passée, j’avais ressenti une gêne au bras, lors de ma défaite au troisième tour des qualifications. J’avais décidé de faire l’impasse sur les tournois Challengers pour être sûr de jouer Wimbledon. Finalement, après Wimbledon, je me suis fait une fracture de fatigue au bras. Je n’ai pas joué pendant sept mois, j’ai annulé beaucoup de tournois. Mais aujourd’hui, je suis très content de revenir sur les courts !
Tu es bien placé pour savoir que les Belges font parfois de bons parcours ici…
Dont mon coach ! Il a gagné en 2016, je vois sa photo accrochée à côté du Central… Pourquoi ne pas faire la même chose, marcher dans ses pas… Je sais que ça va être très dur, mais qui sait ?
Benjamin Vermersch