Corentin Moutet est notre deuxième finaliste de l’Open Sopra Steria. Il affrontera Pedro Cachin en finale, après avoir battu Manuel Guinard 6-3 6-2 en 1h16.
Une nouvelle finale ici à Lyon, un endroit où tu te sens manifestement bien ?
Oui, c’est sûr ! Je suis très content, évidemment. Ce n’est pas un tournoi facile, il y a beaucoup de bons joueurs à battre avant d’arriver en finale. Mais j’ai réussi à élever mon niveau de jeu tour après tour… C’est une véritable chance d’atteindre cette finale, donc je vais tout donner demain.
Tu es content de ton match aujourd’hui ?
Oui, je pense que c’est mon meilleur match de la semaine. C’est assez rassurant pour demain, car je me dis que je suis en forme. Il va quand même falloir que je récupère bien ce soir.
Quelles étaient les clés de cette demi-finale ?
Il fallait que je sois bon au retour. Guinard a un très bon service, je devais me concentrer sur cet aspect-là pour pouvoir, ensuite, enchaîner. J’ai aussi cherché à l’entraîner au maximum dans les longs échanges, car je sais que je suis bon dans cette filière. Tout en restant agressif, bien sûr, pour essayer de prendre le contrôle de l’échange quand c’était possible.
« Soulever à nouveau le trophée ! »
Une finale face à Pedro Cachin…
Je ne l’ai jamais joué, ce sera inédit. On verra demain si je suis à la hauteur du rendez-vous qui nous attend. Ce sera un match accroché, c’est certain, on a tous les deux envie de gagner, on a aussi tous les deux joué quelques bons matchs cette semaine. Ça va être intense !
Comment tu t’es sentie aujourd’hui sur le court ?
Je suis en forme. C’est bon signe, ça montre que je m’entraîne bien. Hier (NDLR : vendredi), j’ai eu un match très long, presque trois heures de jeu… Aujourd’hui, c’était plus court. Demain, peu importe le scénario, je vais tout faire pour répondre présent et soulever à nouveau le trophée !
Antoine Rousseau