Jonathan Eysseric et Romain Arneodo ont remporté le titre en double, ce samedi. La paire franco-monégasque a dominé les Néerlandais David Pel et Sander Arends, 7-5 4-6 10-4, en 1h34.
La photo est belle, le contraste saisissant… La joie d’un côté, la déception de l’autre. Ce samedi, la joie avait choisi le camp de Jonathan Eysseric et de Romain Arneodo, une paire franco-monégasque improvisée pour l’occasion. Improvisée… ou recomposée. Car le gaucher de Saint-Germain-en-Laye et son compère de la Principauté avaient déjà joué ensemble. C’était en 2018, et l’association avait été fructueuse avec un titre en ATP Challenger, à Santiago. A Lyon, ils ont récidivé. Et face à une concurrence de choix, les Néerlandais David Pel et Sander Arends, tête de série numéro un du tournoi. Une victoire accrochée en finale, 7-5 4-6 10-4, qui permet à Jonathan de vaincre le signe indien : « Ils m’avaient déjà ruiné deux tournois cette année, je suis content que cela ait tourné en notre faveur cette fois-ci (rires) ! »
« Il y avait du monde dans le stade ! »
La satisfaction est de mise pour l’actuel 155ème mondial de la discipline : « On est très heureux, vraiment, la finale avait lieu tôt, mais il y avait du monde dans le stade… C’est super cool ! C’est une belle victoire. » Qui sonne comme une revanche, pour Jonathan, puisqu’en 2016, il avait déjà atteint la finale du double au Tennis Club de Lyon avec Franko Skugor, mais s’était incliné. De quoi donner des idées à nos vainqueurs du jour ? « Pour notre première de l’année, on gagne un titre », lance, en effet, Romain Arneodo à son collègue du jour. « J’espère qu’on va continuer à jouer ensemble les semaines ou les mois qui viennent ! » C’est tout le bien qu’on leur souhaite !