Cuevas : "Rester concentrer sur mon jeu"

Reçu 7/7 pour Pablo Cuevas contre Facundo Bagnis, qui élimine l'Argentin et rejoint la finale.
Pablo Cuevas à l'Open Sopra Steria de Lyon

Cuevas : “Rester concentré sur mon jeu”

Pablo Cuevas s’est imposé facilement face à Facundo Bagnis, 6-4 6-2, en 1h11. Il jouera la finale demain à 13h face à Elias Ymer.

Tu as fait un bon match aujourd’hui, en une heure qui plus est…

Ce n’était pas forcément facile, mais, bien sûr, je suis content. Je crois que c’est mon meilleur match du tournoi en étant plus agressif, je suis content de mon niveau. Après une heure… j’ai joué trois matchs avant (rires) ! Mais bien sûr que c’est un avantage pour demain d’avoir gagné rapidement.

Tu as joué sept fois contre Facundo Bagnis, et tu l’as battu sept fois. Comment tu expliques une telle réussite ?

Je pense que mon jeu n’est pas facile pour lui. Parfois le jeu des deux joueurs sont compatibles, parfois ils le sont moins. Je crois que sa façon de jouer me permet de développer complètement mon jeu. D’autant plus que ma dynamique de victoire face à lui me met davantage en confiance, ça joue en ma faveur.

Quels sont tes objectifs à mi-saison ?

Je veux rejoindre le Top 50 pour jouer un maximum de tournois. Pour cela, je dois engranger des points, et cela passe par une victoire demain !

A ce propos, tu dois jouer contre Elias Ymer. Tu le connais ?

Oui, je l’ai joué il y a trois ans à Aix. Je connais son jeu, mais je sais que, pour gagner, je dois surtout me concentrer sur mon propre plan de jeu, sur ma propre tactique, plus que sur le jeu de mon adversaire.

Répondre