Gabriel Debru affronte Ivan Gakhov au second tour de l’Open Sopra Steria. Sur le court central, avant le choc Paire-Pouille, il jouera à guichets fermés !

Debru serre le poing après avoir remporté le point à l'OSSL23

C’est la pépite ! Gabriel Debru, 17 ans, a donné à voir sa maturité et son talent lors de son premier tour, face à Pedro Martinez. Aujourd’hui, c’est Ivan Gakhov, 147e à l’ATP, tombeur du Breton Manuel Guinard, qui se dresse sur son chemin.

Il ne faudra pas philosopher face à Ivan Gakhov. De retour de Grenoble, après quatre heures à se questionner et gratter sur bonheur et raison, Gabriel Debru aura fort à faire face à son adversaire : le Russe a fait le plein de confiance la semaine dernière en Allemagne, où il a remporté le Challenger de Troisdorf. Ce titre lui a permis d’atteindre son meilleur classement en début de semaine. En enchaînant les victoires à Lyon, Gakhov se rapprocherait d’autant plus du top 100.

La trajectoire du champion ?


“Lucas Van Assche et Arthur Fils m’inspirent. Ce sont des potes qui sont passés par ici et qui ont perfé derrière”, confiait Debru à la sortie du court. “Si je peux suivre la même trajectoire, ça me va !” Fort de sa première victoire en Challenger sur terre battue, Debru ne compte pas s’arrêter là. “Je veux prouver que je mérite ma wildcard, en passant le maximum de tours possible.” Le jeune Français s’avance plein de confiance pour son second tour, prêt à “tout donner” devant les tribunes du court Sopra Steria.