Dimitar Kuzmanov, le Bulgare s’impose face au Français Tom Paris en deux sets 7-5 7-6(5). Il affrontera en huitièmes de finale de l’Open Sopra Steria un autre Français, le vainqueur entre Arthur Cazaux et Maxime Janvier. Il revient donc sur sa victoire dans des conditions difficiles.

Découvrez le Mag 2025 de l’Open Sopra Steria en format enrichi multimédia pour tout savoir du tournoi !

Quel a été le moment clé du match qui a fait la différence ?

C’était simplement de rester humble pendant tout le match et de continuer à me battre. Comme je l’ai dit, les conditions étaient très difficiles. De longs échanges, et on a presque joué deux heures pour deux sets. Donc, c’était vraiment dur. Le plus important, c’était de jouer point par point et de rester concentré, parce que ce n’était pas fini jusqu’au dernier point. 

Comment vous êtes-vous préparé pour ce match ?

Surtout mentalement, et bien sûr avec une tactique différente, car c’est un gars très grand et il sert à 200 kilomètres à l’heure à chaque service. C’était très important de tenir l’échange avec lui à chaque point, même s’il faisait de bons services. Et la tactique, c’était de lui faire jouer plus d’échanges pour qu’il se fatigue davantage.

Est-ce que cette victoire vous donne plus de confiance pour la suite du tournoi ?

Oui, bien sûr. Comme je l’ai dit, le premier match est toujours le plus difficile dans un tournoi. Ça donne beaucoup de liberté quand on commence le tournoi avec une victoire. Maintenant, je vais me reposer et attendre de connaître mon adversaire. C’est donc bien d’avoir gagné aujourd’hui en deux sets, ça met en confiance pour la suite, je suis content.